Tesla Model S : démarrer sa voiture avec son smartphone, c’est possible

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 29 min

Les heureux propriétaires de la Tesla Model S pourront bientôt démarrer leur voiture avec leur iPhone en cas d’oubli de leur clef. Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée dans la version 6.0 de l’OS Tesla qui devrait être déployé le mois prochain.

tesla model s application

C’est dangereux non ?

La question est bien sur de savoir à quelle point la fonctionnalité sera sure. L’idée est que cette mise à jour sera liée au Touch ID d’iOS 8, qui sortira également le mois prochain avec le nouvel iPhone. Comme l’a révélé Apple, un des grand changements d’iOS 8 est que le fabricant a ouvert son capteur d’empreinte Touch ID aux applications tierces, leur permettant d’utiliser la sécurité biométrique pour se sécuriser, ce que Tesla a donc certainement fait.

Du coup c’est complètement sûr ?

Le Touch ID n’a pas vraiment été le système le plus infaillible jusque là, avec quelques preuves circulant sur internet de tentatives réussies de le tromper ou bien directement le contourner. De son côté, la Tesla Model S n’est pas non plus un monstre de sécurité, des tentatives de hacking réussies ayant également été observées.

Cela dit, il faudrait à la fois qu’une personne prennent possession de votre smartphone, qu’elle sache avec quelle voiture celui-ci est lié, et enfin que cette personne soit précisément celle qui sait comment pirater la machine. Pas de quoi faire exploser les probabilité non plus.

La mise à jour de Tesla Os amènera aussi quelques autres fonctionnalités. De nouvelles options de gestion de l’énergie permettront d’économiser plus de batterie durant la nuit ou au contraire en utiliser plus en activant l’option « toujours connecté ». Le calendrier fera apparaitre les rendez vous du jour, obtenus sur votre smartphone et indiquera comment s’y rendre si un lieu est inscrit sur l’événement. Il n’y a pas encore d’annonce officielle quand la date de sortie du nouvel OS de la voiture électrique, mais celle-ci serait actuellement en beta-test et serait en finalisation avant sa diffusion officielle.

tesla model s smartphone

Et nous là dedans ?

C’est la petite bonne nouvelle de cette histoire. La mise à jour mentionne également qu’une application Android va suivre, bien que la date ne soit pas annoncée. Côté Android, au passage, on avait déjà vu qu’il était possible d’utiliser une smartwatch Android Wear pour contrôler la Tesla. On ne sait pas exactement en revanche quelles seront les fonctionnalités en commun.

Ce sont de bonnes nouvelles, car je suis sûr qu’il y en avait beaucoup parmi vous qui n’achetaient pas la voiture à cause de l’absence d’application Android, non ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…