Tesla Model 3 : les vidéos enregistrées par les caméras sont désormais stockées dans la boîte à gants

 

Tesla apporte des modifications aux Model 3 qui seront produites dans le courant de l'année prochaine. Désormais, la boite à gants va permettre de protéger les vidéos enregistrées par les caméras extérieures lorsque le mode Sentinelle est activé. Pour accéder aux vidéos stockées sur clé USB ou sur disque dur, il faudra entrer un code de sécurité.

tesla model 3 boite gants stockage vidéos

Tesla travaille actuellement sur une version actualisée de la Model 3, rapportent nos confrères d'Electrek. La firme d'Elon Musk va apporter plusieurs modifications mineures au design de la voiture électrique. Parmi les nouveautés attendues, on trouve de nouveaux matériaux pour le tableau de bord et certains pans de l'habitacle.

Surtout, le constructeur automobile ajoute un port USB dans la boîte à gants de la voiture électrique. Grâce à ce port USB supplémentaire, les utilisateurs peuvent enregistrer en local les vidéos capturées par les caméras extérieures. Lorsque le mode “Sentinelle” est activé, des caméras extérieures enregistrent tout ce qu'il se passe aux alentours pendant que la voiture est en stationnement. Evidemment, l'option vise à dissuader les voleurs de voiture et les vandales de s'approcher.

Sur le même sujet : Tesla Model 3 – il achète une option à 4000 $ par accident, il n’arrive pas à se faire rembourser

Pourquoi Tesla ajoute un port USB à l'intérieur de la boîte à gants ?

Jusqu'ici, les propriétaires d'une Tesla Model 3 pouvaient enregistrer les séquences du mode Sentinelle en glissant une clé USB ou un disque dur dans un port situé sur le tableau de bord. Ce port est visible de l'extérieur du véhicule. Comme le souligne Electrek, des criminels pourraient donc s'emparer de la clé ou du disque dur afin d'éviter que les enregistrements ne tombent entre les mains de la police. Les vidéos enregistrées par les Tesla ont d'ailleurs déjà permis aux force de l'ordre d'appréhender des délinquants.

En utilisant plutôt le port USB placé dans la côte à gants, les utilisateurs sécurisent les vidéos enregistrées par le mode Sentinelle. Depuis une mise à jour logicielle, il est désormais possible de verrouiller totalement le compartiment à l’aide d’un code PIN. Pour s'emparer de la clé USB qui stocke les vidéos, il faudra impérativement fournir le code. Que pensez-vous de cette nouveauté ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…