Tesla Model 3 : le froid abîme la peinture, des clients lancent une plainte collective

 

Tesla est visé par un nouveau recours collectif. D’après la plainte, la peinture de la Model 3 se détériore rapidement lors des hivers les plus rudes. Selon certains automobilistes, la peinture de la voiture s’écaille complètement dans les pays les plus froids. Visiblement consciente du problème, la firme d’Elon Musk commercialise un kit de protection au prix de 50 dollars. 

tesla model 3 froid abime peinture plainte

Jean-François Bellerose, propriétaire d’une Tesla Model 3 résident au Québec, a déposé une plainte contre Tesla, rapportent nos confrères d’Electrek. Après un hiver d’utilisation, l’homme a remarqué une importante détérioration de la peinture du véhicule. Malgré les nombreuses requêtes de Jean-François Bellerose, Tesla a refusé de prendre en charge les réparations.

Lire également : Tesla Model 3 – vous pourrez bientôt passer vos appels vidéo via la caméra du rétroviseur

Tesla propose un kit de protection à 50 dollars pour protéger la peinture de la Model 3

L’homme a donc dû débourser 4.700 dollars chez un carrossier pour refaire la peinture de sa Model 3. Agacé par le refus de Tesla, Jean-François Bellerose a transformé sa plainte en action collective. Il recherche actuellement d’autres conducteurs ayant rencontré le même problème avec une voiture électrique Tesla. Le plaignant souhaite que Tesla rembourse les frais de réparation majorés de la somme de 500 dollars à chaque propriétaire concerné.

De son côté, la firme américaine rejette fermement tout défaut de peinture. Tesla explique les dégradations rencontrées par la Model 3 par les conditions climatiques particulières du Canada. Selon le constructeur, le froid et le sel répandu sur les routes canadiennes pendant l’hiver contre le verglas abîment prématurément la carrosserie des bolides. Néanmoins, ces dégradations ne sont pas couvertes pas la garantie de Tesla.

Pour protéger les véhicules destinés aux régions les plus froides, Tesla commercialise un kit de protection au prix de 50 dollars. Les conducteurs résidents dans les pays où les conditions climatiques risquent d’abîmer la peinture, comme le Canada, la Suède ou la Finlande, peuvent réclamer gratuitement le kit. « Dans certaines régions où l’on utilise du sel, du sable ou du gravier pour améliorer les conditions des routes en hiver, nous fournissons gratuitement le kit de protection tous temps pour protéger votre peinture contre les éclats de pierre. Des instructions pour l’auto-installation sont incluses » précise Tesla. Ce kit comprend un ensemble de garde-boues et une pellicule protectrice pour les ailes arrière. Que pensez-vous de la réaction de la firme ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
voitures diesel lyon interdit 2026
Lyon va interdire les voitures avec moteur diesel d’ici 2026

Lyon souhaite interdire les voitures alimentées par un moteur diesel d’ici 2026. Bruno Bernard, le président écologiste de la métropole, ambitionne en effet de sortir du diesel d’ici la fin de son mandat. Les restrictions concerneront à la fois les…

huawei car
Huawei est en train de lancer une marque de voitures électriques audacieuse

Le constructeur automobile chinois Changan et le spécialiste des batteries CATL s’associent à Huawei pour lancer une marque de voitures électriques premium.  Huawei et deux constructeurs chinois de premier plan s’associent pour lancer une nouvelle marque de voitures électriques haut…