Tesla : Elon Musk prétend que personne n’utilise le chargeur mobile fourni, vraiment ?

 

Pour justifier le retrait du chargeur mobile inclus dans les Tesla, Elon Musk a assuré que celui-ci était trop peu utilisé par les automobilistes. Néanmoins, d’autres données provenant de Teslascope indiquent le contraire. En effet, il semblerait que le chargeur soit utilisé par 61 % des propriétaires de Tesla, ce qui en ferait la solution la plus populaire parmi ces derniers.

Tesla connecteur mobile
Crédit : Tesla

Il y a deux jours, Tesla a annoncé le retrait du chargeur mobile de ses accessoires inclus avec les Tesla. En cause selon la firme, un trop faible pourcentage d’utilisation parmi les propriétaires. Pour autant, celle-ci ne stoppe pas entièrement sa commercialisation, puisque l’appareil pourra toujours être acheté séparément à partir du 17 avril prochain.

Par ailleurs, alors que son prix de vente était initialement fixé à 275 dollars, la polémique fut telle que Tesla a décidé de le faire baisser à 200 dollars, sans revenir sur sa décision initiale. Malgré tout, l’affirmation du constructeur concernant le taux d’utilisation du Mobile Connector peut sembler étonnante. Il paraît en effet logique que les automobilistes préfèrent un chargeur déjà inclus dans leur voiture qu’un chargeur tierce.

Sur le même sujet : Tesla rappelle certaines Model S et 3 en Europe, le capot risque de s’ouvrir sur la route !

Le chargeur mobile des Tesla serait plus populaire que ce qu’affirme le constructeur

De nouvelles données, provenant du service de collecte Teslascope, confirment cette thèse. D’après ce dernier, ils seraient ainsi 61 % à utiliser le chargeur mobile, ce qui en fait la solution préférée des propriétaires de Tesla. Ceci étant dit, il est important de préciser que Teslascope, bien que fort d’un parc d’analyses de plusieurs milliers de véhicules, ne dispose pas d’une base de données aussi conséquente que celle de Tesla.

Il n’est donc pas impossible que le chiffre obtenu exagère quelque peu la situation véritable. Reste que la justification de la firme n’est sûrement pas aussi conséquente que celle-ci semble bien vouloir nous faire croire. Difficile donc de savoir si Tesla enregistre bel et bien une baisse d’utilisation de son chargeur, ou si sa décision fait simplement partie d’une stratégie de vente d’accessoires tiers. Quoiqu’il en soit, et malgré la gronde des clients, il y a peu de chance pour que la firme revienne en arrière.

tweet chargeur smartphone tesla


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !