Maj. le 24 juillet 2019 à 10 h 59 min

La prestigieuse marque horlogère TAG Heuer se place dans l’air du temps en proposant sa vision de la montre connectée. Sobrement baptisée Connected, ce modèle connecté de Tag Heuer Carrera a été développé avec Google et Intel.

Tag Heuer 1

Avec un design rappelant la classique Carrera, les images peuvent paraître trompeuses, affichant un véritable cadran doté de mécaniques mais il n’en est rien, c’est du numérique. Grâce à l’ouverture d’Android Wear, elle est compatible avec Android depuis Jelly Bean 4.3 mais aussi iOS à partir de sa version 8.2.

Trois cadrans sont pour l’instant disponibles (chronographe, trois aiguilles et le GMT), d’autres seront proposés via l’application officielle de l’horloger, téléchargeable sur le Google Play Store. Au niveau du processeur, c’est un AtomTM Z34XX qui fonctionnera avec 4 Go de RAM. Bluetooth, Wi-Fi, un micro et la certification IP67 pour protéger des poussières et de l’immersion. Une autonomie d’une journée est annoncée.

Cette montre se destine avant tout à la clientèle aisée bien évidemment et par ce biais là, entend prendre en rival l’Apple Watch. Développée entre la Suisse et la Silicon Valley avec Intel et Google, la Connected se base sur un environnement Android Wear autrement dit, les puristes s’attendant à une montre de confection suisse avant tout risquent d’être déçu. Ici, l’intérieur, c’est du Intel et par conséquent, la Connected n’est pas certifiée Swiss Made.

Tag Heuer 2

Son cadran mesure 46,2 mm de large et 12,8 mm d’épaisseur. Niveau finition, il va sans dire que tout a été réalisé avec minutie, le savoir-faire de la maison TAG Heuer se remarque sur l’appareil. Elle présente des cornes et fond en Titane Grade 2, apportant une combinaison entre légèreté et robustesse. Six coloris de bracelets différents seront disponibles.

Tag Heuer 3

Tag Heuer a trouvé une idée marketing assez audacieuse pour attirer le consommateur, expliquant que la montre connectée était un appareil à obsolescence programmée. Ainsi, pour convaincre sa future clientèle, il annonce que dès que la Connected ne fonctionnera plus, un modèle classique de TAG Heuer Carrera sera donné en échange, un produit ne se dévaluant quasiment pas.

Ainsi, vous aurez peut-être pu vous faire une idée de l’ordre de prix de la montre. Sans monter dans les plus hautes sphères de l’horlogerie (loin de là même), le tarif suggéré pour la TAG Heuer Connected s’affiche à 1350 € sur le site officiel soit dans les mêmes eaux que la LG Watch Urbane Luxe ; de quoi faire réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l’aventure, mais qui assurera l’obtention d’un modèle traditionnel d’ici quelques années. Un investissement somme toute intéressant pour les passionnés.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…