Switch Lite : Nintendo lancerait une nouvelle version pour corriger le problème du Joy-Con Drift

Nintendo aurait mis au point à la hâte une nouvelle version de la Switch Lite, sa console portable. Le constructeur japonais souhaiterait en effet corriger le problème du Joy-Con Drift en commercialisant dans l’urgence une seconde variante de la console portable. 

nintendo switch lite seconde console corriger problème joycon drift

Depuis quelques jours, de nombreux propriétaires d’une Switch Lite se plaignent d’avoir rencontré le fameux problème du Joy-Con Drift. Comme sa grande soeur la Nintendo Switch classique, la console portable a un gros soucis au niveau des joysticks. Concrètement, les contrôleurs bougent tout seuls suite à l’envoi d’un faux signal. Une poignée de joueurs américains a donc décidé de porter plainte contre la firme japonaise. En réaction, Nintendo aurait décidé de lancer une seconde version de la Switch Lite pour corriger le bug dans les mois à venir.

Lire également : notre test de la Nintendo Switch Lite

Nintendo pourrait lancer une seconde Switch Lite pour corriger le soucis du Joy-Con Drift

D’après nos confrères de Mobile Syrup, le groupe nippon a déposé une nouvelle version de la console auprès de la FCC, la Commission fédérale des communications aux États-Unis. L’organisme américain a pour mission de contrôler chaque appareil électronique avant son arrivée sur le marché. Cette nouvelle console dispose du nom de code BKEHDH002, contre BKEHDH001 pour la première version de la Switch Lite.

Au vu des informations de la FCC, cette seconde version est probablement très similaire à la Switch Lite actuellement commercialisée. Peut-on s’attendre à ce que la firme en ait profité pour corriger de toute urgence le soucis rencontré par le Joy Con de la Switch Lite ? Cette nouvelle version a été déposée auprès de la FCC le 30 septembre dernier, seulement quelques jours après l’action en justice américaine intentée par 18 joueurs. Coïncidence ? Quoi qu’il en soit, on vous en dit plus dès que possible sur le sujet. Avez-vous rencontré ce défaut de fabrication sur votre propre console ?

Source : Mobile Syrup

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Overwatch disponible le 15 octobre 2019

La Nintendo Switch accueille Overwatch dans son catalogue le 15 octobre 2019. Après Diablo III, Blizzard a porté son FPS en équipe et en ligne sur la console hybride. La Legendary Edition sera disponible au prix de 39,99 euros avec…