Microsoft Surface Phone : découvrez comment fonctionnera son écran pliable !

 

Attendu pour 2018, le Microsoft Surface Phone, l'un des deux premiers smartphones pliables du marché, se dévoile une nouvelle fois dans une série de brevets évocateurs. Qu'est-ce que le projet Andromeda et ses deux écrans OLED flexibles nous réservent ? Comment pourrons-nous plier et utiliser le Surface Phone de Microsoft ? 

microsoft surface phone

Deux célèbres firmes travaillent actuellement à la l'élaboration d'un smartphone pliable : Microsoft et Samsung. En théorie, la proposition de Microsoft devrait se rapprocher beaucoup du Galaxy X de la marque coréenne. Chaque semaine, de nouveaux brevets viennent nous éclairer sur le fonctionnement des deux smartphones révolutionnaires. Intéressons-nous aujourd'hui au Surface Phone et à la façon dont vous pourrez tirer parti de son nouvel écran pliable OLED.

Microsoft Surface Phone : un fonctionnement similaire au Galaxy X de Samsung ?

Comme vous pouvez le voir dans les multiples brevets visibles en fin d'article, le Surface Phone est un appareil hybride à mi-chemin entre la tablette et le smartphone. L'essor des écrans pliable pourrait donc à la fois profiter au secteur de la tablette, sur le déclin, et celui du smartphone. Tout comme le Galaxy X, le Surface Phone sera composé de deux écrans OLED flexibles reliés au centre par une charnière.

Contrairement au prototype conçu par Samsung, cette charnière paraît plus discrète sur le Surface Phone. A l'intérieur de cette charnière centrale, on trouvera un connecteur SurfLink pour connecter les deux morceaux d'écrans.De plus, afin d'accentuer l'illusion d'un seul écran, Microsoft a préféré privilégier des écrans courbés.

Côté logiciel, le Microsoft Surface tournera donc sous une version adaptée et évolutive de Windows 10, basée sur les avancées du projet Andromeda. Cette version de l'OS de Microsoft s'adapterait à chaque mode d'écran : paysage ou portrait. En fonction de comment vous utilisez votre Surface Phone, en mode tablette ou en mode smartphone, Windows 10 va donc réagir différemment. Actuellement, c'est l'atout majeur du Surface Phone par rapport au Galaxy X.

Plusieurs applications sont actuellement en cours de conception chez Microsoft, afin que le Surface Phone remplace les tablettes, grâce à des applications de prise de note basée sur OneNote. Si le Surface Phone pourrait bien faire tourner des logiciels comme la Suite Office, on s'attend aussi à ce qu'il soit compatible avec certaines applications mobiles Android, optimisées pour ce nouveau format. Dernier point observable, le Surface Phone pourrait bien être doté d'un nouveau type de port USB Type-C, plus fin que la version habituelle. A priori, l'appareil restera compatible avec le standard actuel. Pour rappel, le Surface Phone sera commercialisé dès 2018, après des années de rumeurs et d'attente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…