Surface Earbuds : Microsoft lance des AirPods plus moches et plus gros que des bouchons d’oreille

Microsoft vient de lever le voile sur les Surface Buds, des écouteurs intra-auriculaires sans fil, dans l’ambition de détrôner les AirPods d’Apple. La proposition de la firme de Redmond ne manque pas d’atouts : les Earbuds sont notamment équipés d’un traducteur en temps réel capable de traduire 60 langues et d’une autonomie estimée de 24 heures. Malheureusement, Microsoft a opté pour un design plutôt particulier. 

microsoft surface earbuds

Après Amazon et les Echo Buds, Huawei et ses Freebuds ou Samsung et ses Galaxy Buds, c’est au tour de Microsoft de se lancer sur le marché des écouteurs sans fil. Avec les étonnants Earbuds, Microsoft va tenter de grignoter les parts de marché des AirPods d’Apple, qui détiennent actuellement 50,2% des parts du marché.

Microsoft présente les Surface Earbuds, des écouteurs sans fil aux allures de prothèse auditive

Les Surface Earbuds sont entièrement sans fil et se connectent à votre smartphone ou votre ordinateur par Bluetooth. Sans grande surprise, les Earbuds sont compatibles avec Android et iOS. L’appareillage des écouteurs consiste uniquement à ouvrir la boîte à proximité du terminal. Comme les AirPods, les écouteurs sont accompagnés d’un boîtier de recharge qui permet de booster leur autonomie. Microsoft promet ainsi jusqu’à 24h de batterie avec une seule recharge de l’étui de rangement. Sans le soutien du boîtier, l’autonomie des écouteurs ne dépasse pas les 8 heures.

Lire également : Surface Laptop 3, Pro 7, X et Neo officiels – les annonces de Microsoft

A la manière des Pixel Buds de Google sortis en 2017, les Earbuds sont équipés d’un système de traduction en temps réel. Grâce à une intelligence artificielle et deux micros intégrés, les écouteurs sont capables de traduire les phrases énoncées par l’utilisateur. Microsoft se targue de traduire en temps réel jusqu’à 60 langues différentes. La traduction est alors directement disponible dans l’une des applications de la suite Office. L’intégration de logiciels comme Word, Excel et Powerpoint est d’ailleurs l’une des forces des EarBuds. De leur côté, les Pixel Buds sont en mesure de traduire des conversations en temps réel, ce qui permet de briser la barrière de la langue. De ce côté là, Microsoft va donc un peu moins loin que son rival Google.

Microsoft a aussi doté ses écouteurs sans fil de plusieurs zones tactiles. Ces contrôles permettent notamment de lancer Spotify sans devoir sortir son smartphone de sa poche, de répondre à un appel d’un geste ou de passer d’un chanson à l’autre. Ce n’est pas tout. Les Surface Earbuds bénéficient encore de l’intégration de la suite Office. Il est ainsi possible de contrôler le défilement d’une présentation Powerpoint comme on le ferait avec une télécommande. Evidement, il est possible de convoquer Cortana d’une simple touche.

Finalement, les Surface Earbuds ne pèchent finalement que sur un point : le design. Microsoft a opté pour un design circulaire qui s’approche plus de la prothèse auditive (ce qui est loin d’être sexy) que de l’écouteur high tech révolutionnaire. Dommage.

Date de sortie et prix

Microsoft lancera les Surface Earbuds aux États-Unis d’ici la fin de cette année. Plus chers que les AirPods, les écouteurs seront vendus au prix de 249 dollars. Pour le moment, la firme n’a pas évoqué le lancement en Europe. On vous en dit plus dès que possible.

microsoft surface earbuds
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait « le pont entre la tradition est la modernité ». Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec…

Google Assistant vous suit maintenant à la trace dans toute la maison

Depuis son acquisition de l’entreprise de domotique Nest Labs en 2014, Google dévoile régulièrement de nouveaux produits et fonctionnalités dans cette gamme. Grâce à Google Assistant, l’entreprise vient d’annoncer le déploiement d’une fonctionnalité de diffusion de contenu multimédia à travers…