Surface Earbuds : Microsoft lance des AirPods plus moches et plus gros que des bouchons d’oreille

Microsoft vient de lever le voile sur les Surface Buds, des écouteurs intra-auriculaires sans fil, dans l'ambition de détrôner les AirPods d'Apple. La proposition de la firme de Redmond ne manque pas d'atouts : les Earbuds sont notamment équipés d'un traducteur en temps réel capable de traduire 60 langues et d'une autonomie estimée de 24 heures. Malheureusement, Microsoft a opté pour un design plutôt particulier. 

microsoft surface earbuds

Après Amazon et les Echo Buds, Huawei et ses Freebuds ou Samsung et ses Galaxy Buds, c'est au tour de Microsoft de se lancer sur le marché des écouteurs sans fil. Avec les étonnants Earbuds, Microsoft va tenter de grignoter les parts de marché des AirPods d'Apple, qui détiennent actuellement 50,2% des parts du marché.

Microsoft présente les Surface Earbuds, des écouteurs sans fil aux allures de prothèse auditive

Les Surface Earbuds sont entièrement sans fil et se connectent à votre smartphone ou votre ordinateur par Bluetooth. Sans grande surprise, les Earbuds sont compatibles avec Android et iOS. L'appareillage des écouteurs consiste uniquement à ouvrir la boîte à proximité du terminal. Comme les AirPods, les écouteurs sont accompagnés d'un boîtier de recharge qui permet de booster leur autonomie. Microsoft promet ainsi jusqu'à 24h de batterie avec une seule recharge de l'étui de rangement. Sans le soutien du boîtier, l'autonomie des écouteurs ne dépasse pas les 8 heures.

Lire également : Surface Laptop 3, Pro 7, X et Neo officiels – les annonces de Microsoft

A la manière des Pixel Buds de Google sortis en 2017, les Earbuds sont équipés d'un système de traduction en temps réel. Grâce à une intelligence artificielle et deux micros intégrés, les écouteurs sont capables de traduire les phrases énoncées par l'utilisateur. Microsoft se targue de traduire en temps réel jusqu'à 60 langues différentes. La traduction est alors directement disponible dans l'une des applications de la suite Office. L'intégration de logiciels comme Word, Excel et Powerpoint est d'ailleurs l'une des forces des EarBuds. De leur côté, les Pixel Buds sont en mesure de traduire des conversations en temps réel, ce qui permet de briser la barrière de la langue. De ce côté là, Microsoft va donc un peu moins loin que son rival Google.

Microsoft a aussi doté ses écouteurs sans fil de plusieurs zones tactiles. Ces contrôles permettent notamment de lancer Spotify sans devoir sortir son smartphone de sa poche, de répondre à un appel d'un geste ou de passer d'un chanson à l'autre. Ce n'est pas tout. Les Surface Earbuds bénéficient encore de l'intégration de la suite Office. Il est ainsi possible de contrôler le défilement d'une présentation Powerpoint comme on le ferait avec une télécommande. Evidement, il est possible de convoquer Cortana d'une simple touche.

Finalement, les Surface Earbuds ne pèchent finalement que sur un point : le design. Microsoft a opté pour un design circulaire qui s'approche plus de la prothèse auditive (ce qui est loin d'être sexy) que de l'écouteur high tech révolutionnaire. Dommage.

Date de sortie et prix

Microsoft lancera les Surface Earbuds aux États-Unis d'ici la fin de cette année. Plus chers que les AirPods, les écouteurs seront vendus au prix de 249 dollars. Pour le moment, la firme n'a pas évoqué le lancement en Europe. On vous en dit plus dès que possible.

https://www.youtube.com/watch?v=EwxyD_dkGVA&frags=pl%2Cwn

microsoft surface earbuds


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…