Surface Duo 2 : la recharge sans fil et la 5G pour le smartphone pliable ?

 

Seulement quelques jours avant la présentation du nouveau smartphone pliable de Microsoft, de nouvelles informations ont été dévoilées au sujet du Surface Duo 2. On sait désormais qu’il sera compatible avec la 5G et pourrait prendre en charge la recharge sans fil.

Surface Duo 2
Surface Duo 2 – Crédit : Windows United

Un nouveau dépôt de la Commission fédérale des communications (FCC) confirme certaines informations concernant le Surface Duo 2, le nouveau smartphone pliant que Microsoft présentera lors de sa conférence le 22 septembre prochain.

Le dépôt révèle que le Surface Duo 2 prendra en charge la 5G et la norme Wi-Fi 6. Ce n’est pas une surprise, puisque nous savions grâce à un benchmark sur Geekbench 5 que le smartphone pliant serait alimenté par un processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, qui est compatible avec ces deux technologies. Il montre également que le téléphone utilisera une puce Ultra WideBand.

Le Surface Duo 2 pourrait être compatible avec la recharge sans fil

Le dépôt de la FCC révèle surtout que le Surface Duo 2 de Microsoft sera doté d'une fonction de « transfert d'énergie sans fil ». Pour l’instant, on ne sait pas exactement si cela signifie que le smartphone sera compatible avec la technologie de recharge sans fil. En effet, nos confrères de Windows Central soulignent que les modèles qui ont fait l'objet de la fuite semblent trop petits pour supporter le matériel connu basé sur la technologie Qi. « L'appareil est si mince que mettre la bobine Qi et atténuer la chaleur générée pourrait être trop difficile à mettre en œuvre », déclare Windows Central.

Ainsi, ce « transfert d’énergie sans fil » pourrait plutôt faire référence à un accessoire comme un stylet. Certaines tablettes permettent déjà de recharger un stylet par induction, et il ne serait pas impossible que le prochain smartphone Surface Duo 2 soit doté d’une telle fonctionnalité. Les iPad d'Apple utilisent par exemple déjà la charge par induction pour charger l'Apple Pencil lorsqu'il est fixé magnétiquement à la tablette.

D’après des rendus du smartphone, Microsoft compte revoir le design du smartphone par rapport à la génération précédente, il ne serait donc pas impossible de pouvoir y fixer un stylet. Nous avions également remarqué la présence de trois capteurs photo à l’arrière, contre seulement un sur le modèle original. En plus d’augmenter ses performances, Microsoft va donc également drastiquement améliorer la partie photo de son smartphone pliant. Il faudra attendre la conférence de mercredi pour en savoir plus à son sujet.

Source : Windows Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !