Oppo Find X Lamborghini : sans pression, Oppo lance le premier smartphone qui se recharge en 35 minutes

Maj. le 3 juillet 2018 à 16 h 20 min

Le Oppo Find X a été présenté le 19 juin 2018 sous la Pyramide du Louvre. La marque chinoise part à la conquête de l’Europe avec un smartphone futuriste qui met une claque à la concurrence. Une édition limitée baptisée Oppo Find X Lamborghini a également été dévoilée. La surprise : son système de recharge rapide baptisé Super VOOC. Le smartphone se recharge complètement en 35 minutes à peine !

oppo find x lamborghini recharge rapide


Oppo a créé la sensation le 19 juin 2018 en dévoilant le Find X. Pour son arrivée en Europe (et en France), le numéro 4 mondial a mis les petits plats dans les grands. Sous la Pyramide du Louvre, les intervenants ont mis en avant des technologies à faire pâlir la concurrence : écran sans bordure, module rétractable laissant apparaître les capteurs photo et système de recharge ultra rapide.

Point d’orgue de la conférence, la présentation d’une édition limitée du smartphone, créée en partenariat avec Lamborghini, le Oppo Find X Lamborghini Edition. Plus puissante et habillée d’une robe noire, cette édition spéciale est également le smartphone le plus cher du marché : 1699 euros pour la version 512 Go. Cerise sur le gâteau, Oppo a doté ce modèle à part d’un système de recharge rapide unique au monde baptisé Super VOOC.

Super VOOC : rechargez votre smartphone complètement en 35 minutes à peine

Avec la technologie de recharge VOOC du Find X, Oppo se place déjà parmi les meilleurs, à égalité avec le Fast Charge du OnePlus 6. Comptez environ 50% d’autonomie en 30 minutes. Avec le Super VOOC, Oppo repousse les limites de la recharge rapide et double l’efficacité du VOOC.

oppo find x lamborghini edition super vooc


Le Oppo Find X Lamborghini peut se recharger complètement en 35 minutes à peine. Du jamais vu. Oppo assure qu’il est possible de recharger le Find X pour une journée d’utilisation (soit de 0 à 50%) en 10 minutes ! Soit, comme aime le répéter la marque, le temps de prendre un café. En revanche, nous n’avons aucune information sur l’incidence de ces super-recharges sur la durée de vie de la batterie. Interrogée sur ce point lors de notre interview, Oppo a botté en touche.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Find X2 : présentation officielle le 6 mars 2020 ?

Vendredi 21 février 2020 – La présentation officielle de l’Oppo Find X2 aurait lieu le 6 mars 2020. Nos confrères de PlayFulDroid auraient en effet mis la main sur une invitation destinée à la presse (voir ci-dessous). Aux dernières nouvelles, il s’agirait d’une conférence en ligne….

Reno3 Pro 5G : Oppo confirme une batterie de 4025 mAh

Mise à jour du 29/11/19 à 8h50 : Le vice-président de Oppo, Brian Shen, a confirmé sur Twitter que le Oppo Reno3 Pro 5G sera équipé d’une batterie de 4025 mAh. Brian Shen a tenu à répondre à certains commentaires qui…