Super Mario Run : un nouveau mode “courses amicales” ajouté gratuitement

Super Mario Run est désormais disponible, exclusivement sur iOS pour le moment. Après une courte démo, le jeu demande un paiement définitif de 10€ pour jouer. Alors que le développeur a annoncé ne pas avoir prévu de DLC pour celui-ci, sa dernière mise à jour a tout de même rajouté un nouveau mode de jeu “courses amicales” pour ses détenteurs.

Suite à la Wii, l'un des plus grands cartons de tout les temps pour le jeu vidéo grand public, Nintendo semblait imbattable. Ce jusqu'à ce que la Wii U arrive, et devienne la console de cette génération la moins vendue à quelques millions d'exemplaires dans le monde.

Depuis, le développeur japonais a pas mal changé de stratégie. Cette année, ses licences ont fait leurs premiers pas sur mobile grâce à Miitomo, mais surtout Pokémon Go qui a connu un grand succès. Il a fallu du temps pour que le constructeur admette que la plateforme avait du potentiel.

En sortant Super Mario Run, celui-ci s'est concrétisé puisqu'il a dépassé rapidement Pokémon Go. Exclusif à iOS, il ne devait pas recevoir de DLCs selon l'intéressé. Pourtant, la dernière mise à jour du titre lui rajoute un nouveau mode de jeu baptisé “courses amicales”.

Dans celui-ci, il vous est possible de faire la course avec les amis de votre liste, tout simplement. Celles-ci ne vous permettent pas de gagner quoi que ce soit, seulement de s'amuser un peu plus avec le titre. Son accès est toutefois limité : 1 course par jour pour les débutants, 3 courses une fois entré dans le monde 2 et 5 courses une fois passé.

Il semble ainsi que le développeur compte bien faire durer le plaisir sur Super Mario Run, qui est tout de même vendu 10€. Dans cette sphère haute des tarifs, mieux vaut ne pas blesser ses acheteurs en leur offrant le plus de contenu possible. Il y a fort à parier que ce mode soit d'emblée disponible d'ici la sortie du titre sur Android.

Test de Super Mario Run : le premier vrai jeu mobile de Nintendo !

Super Mario Run est disponible sur Android. Nous avons pu tester le premier vrai jeu mobile de Nintendo. Et c'est une réussite !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web