Street View : Google dévoile la liste des 10 lieux les plus visités au monde

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les lieux les plus recherchés par les utilisateurs de Google Street View ? Aujourd’hui, la firme répond à cette question. Pour célébrer le 15e anniversaire de Maps, celle-ci a révélé la liste des pays, monuments et villes les plus populaires dans le monde sur son application.

burj khalifa dubai
Crédits : Unsplash

Cette semaine, Google Maps souffle sa 15e bougie. Pour l’occasion, la firme de Mountain View a prévu quelques événements. Ainsi, Street View va enfin permettre d’accéder à la vue historique sur smartphone, tandis qu’une toute nouvelle caméra va améliorer la qualité des photos. À cela s’ajoute une petite liste publiée par Google qui revient sur les lieux les plus visités sur sa plateforme.

Certains noms sont assez évidents. Ainsi, en France, c’est bien sûr la Tour Eiffel qui arrive en tête des recherches. Tokyo se trouve sur le podium des villes les plus visitées, tandis que les États-Unis occupent la deuxième place du côté des pays. Néanmoins, quelques surprises se sont nichées dans le classement. En outre, l’Indonésie est définitivement le pays le plus populaire sur Street View.

Découvrez le top 10 des lieux les plus visités sur Google Street View

Commençons donc par les pays. Sur le podium, c’est bien l’Indonésie qui se hisse à la première place, suivie des États-Unis et Japon, deux pays que l’on retrouvera régulièrement dans les autres classements. La France, quant à elle, est à la 9e place.

Les 10 pays les plus visités sur Street View

  1. Indonésie
  2. États-Unis
  3. Japon
  4. Mexique
  5. Brésil
  6. Espagne
  7. Italie
  8. Taïwan
  9. France
  10. Royaume-Uni

Du côté des villes, c’est encore l’Indonésie et le Japon qui dominent, avec respectivement Jakarta et Tokyo. Les États-Unis laissent cette fois la 3e place au Mexique avec Mexico City. De nouveau, la France occupe le 9e rang avec Paris.

Les 10 villes les plus visitées sur Street View

  1. Jakarta (Indonésie)
  2. Tokyo (Japon)
  3. Mexico City (Mexique)
  4. São Polo (Brésil)
  5. Buenos Aires (Argentine)
  6. New York (États-Unis)
  7. Istanbul (Turquie)
  8. Taipei (Taïwan)
  9. Paris (France)
  10. Osaka (Japon)

Sur le même sujet : Google Maps permet enfin d’améliorer soi-même Street View avec le capteur photo du smartphone

La France, par ailleurs, retrouve un peu des couleurs dans le classement des monuments les plus visités, puisque la Tour Eiffel se trouve à la 2e place. Elle ne fait cependant pas mieux que le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde se trouvant à Dubaï. Enfin, le Taj Mahal se trouve en 3e position.

Les 3 monuments les plus visités sur Street View

  • Burj Khalifa (Dubaï)
  • Tour Eiffel (Paris)
  • Taj Mahal (Inde)

Reste alors à découvrir les 10 lieux français les plus visités. Bien évidemment, la Tour Eiffel se trouve en tête, mais elle est suivie par le Serpent d’océan, cette sculpture gigantesque se trouvant à Saint-Brevin-les-Pins. Le Musée du Louvre, l’Arc de Triomphe et Disneyland Paris lui font suite.

Les 10 lieux français les plus visités sur Street View

  1. Tour Eiffel
  2. Serpent d’océan
  3. Musée du Louvre
  4. Arc de Triomphe
  5. Disneyland Paris
  6. Le Parc des Princes
  7. Sacré-Cœur
  8. Cathédrale Notre-Dame de Paris
  9. Château de Versailles
  10. Le Panthéon

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !