Google Street View : la vue historique débarque sur smartphone, la qualité des images va bientôt s’améliorer

 

Pour fêter les 15 ans de Google Maps, la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités au sein de Street View. Premièrement, les utilisateurs Android et iOS pourront enfin profiter de la vue historique d’un lieu, comme il est déjà possible de faire sur la version desktop. Ensuite, une nouvelle caméra va grandement faciliter la prise d’images pour Google, en plus d’améliorer la qualité de celles-ci.

google street view
Crédits : Unsplash

Cela 15 ans que Google Maps est venu révolutionner notre utilisation des GPS. Alors que de nombreuses voitures étaient alors équipées de boîtiers dédiés, celles-ci se sont peu à peu tournées vers les smartphones de leur propriétaire qui, grâce à l’application, avaient rendu leur concurrent obsolète. Il faut dire que si la partie GPS était déjà particulièrement léchée, ce sont bien les nombreuses fonctionnalités qui ont permis au service de s’imposer chez les utilisateurs.

Street View est bien entendu une part intégrante de ce succès. Au fil des années, le service n’a cessé de s’améliorer. C’est donc tout à fait naturellement que Google a décidé de lui rendre hommage à l’occasion du 15e anniversaire de Maps. Dans un récent billet de blog, la firme de Mountain View annonce en effet l’arrivée de deux nouveautés. La première d’entre elles permet tout bonnement de voyager dans le temps.

Sur le même sujet : Google Street View peut désormais vous guider à l’intérieur des bâtiments

Google Street View va grandement s’améliorer dans les semaines à venir

En 2014, Google a déployé une fonctionnalité qui permet de visionner les lieux visités à une date donnée. Concrètement, il est possible de revenir en arrière pour voir à quoi ressemble la localisation en 2007 par exemple. Or, cet outil n’était jusqu’à maintenant disponible que sur la version desktop de l’application. Désormais, les utilisateurs Android et iOS pourront également en profiter en cliquant sur « voir plus de dates ».

Autre nouveauté, et pas des moindres : Google a présenté sa toute nouvelle caméra 360°. Cette dernière va tout simplement révolutionner la prise d’image pour la firme. Depuis le lancement de Street View, celle-ci a dû se reposer sur des véhicules spécialement conçus pour prendre des photos des lieux visités. Avec cette nouvelle caméra, n’importe quel véhicule fera l’affaire, puisqu’il suffira de l’installer dessus.

De quoi améliorer la prise d’images dans les lieux difficiles d’accès, tels que les pôles, en plus d’améliorer la qualité. « Ces images vont être encore plus belles », assure Steven Silverman, directeur du programme Street View, en expliquant que la caméra profite d’une résolution de 140 mégapixels.

Source : Google

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !