Galaxy S10 : streamer des jeux à distance depuis Steam bientôt possible ?

Valve et Samsung seraient en partenariat sur un projet de streaming de jeux à distance sur le Galaxy S10. Dit comme cela on pense d'emblée à Steam Link, mais le système annoncé ici fonctionnera même à des milliers de kilomètres de distance. Il ne serait donc pas nécessaire d’être connecté en local sur le même réseau WiFi.

Samsung Galaxy S10 Steam
Crédit photo : WCCFTech

Samsung fournit des efforts pour proposer de petits services qui distinguent ses smartphones de la concurrence. Dans la foulée de son événement Unpacked consacré à la présentation de ses nouveaux flagships, nous apprenions que le Galaxy S10 et d’autres modèles de smartphones Samsung seront les premiers à être compatibles avec la dématérialisation du Pass Navigo et des titres de transport, et ce, indépendamment des opérateurs.

Les gamers sont également au cœur des préoccupations du constructeur coréen. On en veut pour preuve l’exclusivité temporaire de Forntite sur smartphone Samsung au lancement du Galaxy Note 9. À en croire le site WCCFTech, Samsung et Valve seraient en collaboration pour apporter un nouveau système de streaming de jeux issus du catalogue Steam via le Cloud.

Galaxy S10 : streamer des jeux Steam à distance bientôt possible ?

C’est ce qu’affirme une source anonyme  de WCCFTech apparemment sure de son fait. Samsung et Valve devraient donc bientôt offrir aux joueurs une fonctionnalité allant au-delà de celle proposée avec Steam Link, à savoir streamer des jeux du catalogue Steam sur un Galaxy S10, même lorsque le PC source est situé à des milliers de kilomètres de distance. Tout ceci grâce à la magie du Cloud Gaming qui prend de l’importance.

« Même si vous laissez votre ordinateur à la maison, vous pourrez streamer des jeux à distance sur votre smartphone », a déclaré la source de WCCFTech. « Vous pouvez donc jouer à des jeux Steam sur votre mobile lorsque votre ordinateur est allumé à la maison ». Et bien sûr, les deux appareils devront être connectés à Internet.

Parlant de connexion, ce service tomberait à point nommée pour tirer profit des débits monstrueux de la 5G, d’autant que Samsung vient de dévoiler un nouveau Galaxy S10 spécial 5G qui aux dernières nouvelles serait disponible en France uniquement chez Orange. Pour l’heure, le projet annoncé entre Samsung et Valve est à prendre avec des pincettes. Aucune des deux entreprises ne s’est pour le moment prononcée sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !