Valve et Samsung seraient en partenariat sur un projet de streaming de jeux à distance sur le Galaxy S10. Dit comme cela on pense d'emblée à Steam Link, mais le système annoncé ici fonctionnera même à des milliers de kilomètres de distance. Il ne serait donc pas nécessaire d’être connecté en local sur le même réseau WiFi.

Samsung Galaxy S10 Steam
Crédit photo : WCCFTech

Samsung fournit des efforts pour proposer de petits services qui distinguent ses smartphones de la concurrence. Dans la foulée de son événement Unpacked consacré à la présentation de ses nouveaux flagships, nous apprenions que le Galaxy S10 et d’autres modèles de smartphones Samsung seront les premiers à être compatibles avec la dématérialisation du Pass Navigo et des titres de transport, et ce, indépendamment des opérateurs.

Les gamers sont également au cœur des préoccupations du constructeur coréen. On en veut pour preuve l’exclusivité temporaire de Forntite sur smartphone Samsung au lancement du Galaxy Note 9. À en croire le site WCCFTech, Samsung et Valve seraient en collaboration pour apporter un nouveau système de streaming de jeux issus du catalogue Steam via le Cloud.

Galaxy S10 : streamer des jeux Steam à distance bientôt possible ?

C’est ce qu’affirme une source anonyme  de WCCFTech apparemment sure de son fait. Samsung et Valve devraient donc bientôt offrir aux joueurs une fonctionnalité allant au-delà de celle proposée avec Steam Link, à savoir streamer des jeux du catalogue Steam sur un Galaxy S10, même lorsque le PC source est situé à des milliers de kilomètres de distance. Tout ceci grâce à la magie du Cloud Gaming qui prend de l’importance.

« Même si vous laissez votre ordinateur à la maison, vous pourrez streamer des jeux à distance sur votre smartphone », a déclaré la source de WCCFTech. « Vous pouvez donc jouer à des jeux Steam sur votre mobile lorsque votre ordinateur est allumé à la maison ». Et bien sûr, les deux appareils devront être connectés à Internet.

Parlant de connexion, ce service tomberait à point nommée pour tirer profit des débits monstrueux de la 5G, d’autant que Samsung vient de dévoiler un nouveau Galaxy S10 spécial 5G qui aux dernières nouvelles serait disponible en France uniquement chez Orange. Pour l’heure, le projet annoncé entre Samsung et Valve est à prendre avec des pincettes. Aucune des deux entreprises ne s’est pour le moment prononcée sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…