Steam offre un gros lifting à sa page de téléchargements

 

Steam a reçu une nouvelle mise à jour qui améliore l’affichage et la gestion des téléchargements. Si nous n’avons pas là une grosse révolution, la plateforme propose tout de même une interface beaucoup plus souple qu’auparavant.

Steam

Cela fait exactement dix-huit ans que Steam a été lancé par Valve. Si son hégémonie est aujourd’hui contestée, le lanceur a toujours été un indispensable pour tous les joueurs PC. Toutefois, on pourrait lui reprocher son manque d’ergonomie, même s’il est vrai que des efforts ont été faits dernièrement. Aujourd’hui, c’est la page des téléchargements qui bénéficie d’un ravalement de façade.

En un coup d’œil, on pourrait croire que cette page n’a pas tellement changé. Steam a cependant inclus quelques petites modifications. Par exemple, la barre de progression affichait jusqu’alors le pourcentage téléchargé d’un jeu. Désormais, cette barre inclue l’allocation d’espace disque. Quand un jeu est affiché à 100%, il est donc désormais complètement installé. Quand un téléchargement est mis en pause, sa barre est aussi estompée avec le pourcentage affiché à côté.

Steam inclut de nouvelles fonctionnalités sur ses téléchargements

Un petite menu (i) apparaît sur l'icone d'un jeu actuellement téléchargé. En passant votre souris par-dessus, vous aurez accès à des informations, comme le nom du jeu (logique), mais aussi si c’est un DLC ou un patch. Il est aussi possible de réorganiser les téléchargements par la simple magie du glisser déposer, au lieu d’arrêter manuellement un download au profit d’un autre comme cela se faisait jusqu’alors. Notons que l’option pour lancer un jeu dès la fin du téléchargement, qui existait déjà, est désormais intégrée dans sa page. Enfin, un nouveau bouton apparaît pour afficher le patch note des dernières mises à jour installées sur le titre sélectionné. Tout cela est d'ores et déjà accessible sur votre lanceur.

A lire aussi – Steam : un bug a permis d’avoir de l’argent en illimité sur son compte

Bref, des petits changements qui pourraient paraître anodins comme ça, mais qui vont en réalité se montrer bien pratique dans la vie de tous les jours. On espère que le reste de l’interface, notamment celle de la boutique, continuera sur cette voie. Heureusement pour le logiciel de Valve, la concurrence, notamment l’Epic Games Launcher, a aussi de grosses difficultés à proposer une ergonomie correcte.

Notons qu’en fin d’année, le Steam Deck, la console portable du studio, va aussi proposer une nouvelle interface dédiée.

Source : Steam



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !