Stadia : la manette est impossible à démonter sans la détruire !

 

La manette Stadia est impossible à démonter sans la détruire.  Un journaliste a tenté l'expérience pour voir s'il était possible de réparer soi même la manette en cas de dégâts. Il a dû utiliser une scie électrique pour arriver à l'ouvrir !

Le lancement de Google Stadia est qualifié par certains journalistes de flop monumental. À tort ou à raison, il est vrai que la sortie de Stadia ne s'est pas passée sans problème. Des joueurs n'ont pas reçu leurs kits Stadia Founder's Edition à cause d'un bug du Google Store. En outre, bien que Google ne se défende pas, les joueurs se se sont rendus aperçus de l'énorme consommation de données par heure de Stadia.

Steve Burke, rédacteur en chef du site Gamers Nexus fait partie de ces clients mécontents. Histoire de joindre l'utile à l'agréable, le journaliste a décidé de se passer les nerfs, et de faire une expérience en essayant de démonter la manette de Stadia. Les équipes de Gamers Nexus ont l'habitude de décortiquer les appareils qu'ils reçoivent sur leur chaîne Youtube. Le journaliste voulait vérifier s'il était possible de procéder soi-même à des réparations en cas de panne. Une chose est certaine, vous n'arriverez pas à l'ouvrir.

À lire également : Stadia – Google montre comment utiliser la manette

Il a fallu dix longues minutes à Steve Burke pour enfin démonter la manette de Stadia. Ou plutôt pour la détruire ! Après plusieurs essais infructueux pour l'ouvrir au tourne-vis, le journaliste a essayé de chauffer au chalumeau les jointures de la manette. Sans succès. Aux grand maux les grands moyens, Steve Burke a décidé d'utiliser une scie circulaire électrique pour pouvoir enfin voir l'intérieur de la manette.

Comme vous l'imaginez, attaquer sa manette à la scie circulaire n'est pas vraiment recommandé pour son bien être, et le contrôleur a fini à la poubelle. Moralité, si vous avez un problème quelconque avec la manette de Stadia, vous ne pourrez pas le régler seul, il faudra impérativement passer par le service après-vente de Google, ou bien en racheter une.

Les autres manettes disponibles se démontent toutes assez facilement. Les contrôleurs de la PS4 et de la Xbox One ont des défauts, et il est parfois nécessaire de passer par cette case, pour changer un bouton par exemple ou changer la batterie. Sony et Microsoft en sont conscients, et voila pourquoi ils fournissent des boutons de rechange avec leurs manettes haut de gamme comme la Xbox One Elite Series 2.

Source : Phandroid



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xbox live gold
Xbox Live Gold : Microsoft renonce à augmenter les prix et présente ses excuses

L’abonnement Xbox Live Gold ne changera pas de prix. Face à la grogne des joueurs, Microsoft a finalement décidé de faire marche arrière et de présenter ses plus plates excuses à sa communauté. Dans la foulée, la firme américaine annonce qu’elle ne réservera plus l’accès aux jeux…

youtube hdr xbox console
Les Xbox Series X et One profitent enfin de YouTube en HDR

L’application YouTube prend enfin en charge le HDR sur les consoles Xbox. Cette compatibilité HDR concerne les dernières Xbox Series X et Series S et également les Xbox One, One S et One X. Pendant ce temps, la fonctionnalité se…

hitman 3
Hitman 3 est plus beau sur Xbox Series X que sur PS5

Hitman 3 offre de bien meilleurs graphismes sur Xbox Series X que sur PS5. Une vidéo de Digital Foundry a comparé le jeu sur les deux consoles et, sans que la version PS5 ne laisse totalement à désirer, la dernière-née…