Stadia est désormais disponible sur Android TV et Chromecast avec Google TV !

 

Stadia est désormais disponible sur davantage de plateformes. En effet, le service de cloud gaming de Google est dorénavant accessible sur Android TV, sur le Chromecast de Google TV, mais également sur les box de quelques opérateurs.

Stadia sur Chromecast avec Google TV
Crédit : Stadia

Depuis sa sortie en novembre 2019, Stadia n’était disponible que sur le Chromecast Ultra et sur les navigateurs Internet basés sur Chromium. Cependant, Google a annoncé hier que son service de cloud gaming était désormais accessible depuis les appareils Android TV, mais également le nouveau Chromecast avec Google TV que l’entreprise avait présenté il y a quelques mois.

Les joueurs pourront également télécharger l’application Stadia sur les box de certains opérateurs. En effet, il est possible d’accéder au service depuis une Freebox Pop de Free ou encore une Bbox de Bouygues. L’application Stadia n’est pas directement incluse dans les box, il vous faudra la télécharger depuis le Google Play Store. Malheureusement pour les abonnés à Orange et SFR, aucune de leurs box ne tourne sous Android TV.

Quels sont les appareils Android TV compatibles avec Stadia ?

Google a dressé la liste des nouveaux appareils officiellement compatibles avec l’application Stadia :

  • Chromecast avec Google TV
  • Hisense® Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
  • Nvidia® Shield TV
  • Nvidia® Shield TV Pro
  • OnnTM FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
  • Philips® 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
  • Xiaomi® MIBOX3 et MIBOX4

Comme vous pouvez le constater, la liste n’est pas très longue, mais cela ne veut pas dire qu’il vous est impossible de télécharger l’application sur d’autres appareils. En effet, Google note que celle-ci est disponible sur tous les appareils Android TV, mais de manière expérimentale. Tout comme avec les smartphones qui ne sont pas officiellement compatibles avec le service, il se peut que les joueurs rencontrent quelques bugs s’ils utilisent un appareil qui n’est pas compris dans la liste.

Pour rappel, la plateforme de cloud gaming propose un forfait gratuit qui vous permet de jouer aux jeux que vous achèterez sur son catalogue, mais Stadia offre également quelques jeux free-to-play. On peut notamment citer Destiny 2, Crayta et Super Bomberman R Online. Pour jouer à Stadia sur Android TV, l’achat d’une manette Stadia n’est pas obligatoire. En effet, le service supporte la plupart des autres manettes Bluetooth.

Source : Stadia



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !