Stadia est désormais disponible sur Android TV et Chromecast avec Google TV !

Stadia est désormais disponible sur davantage de plateformes. En effet, le service de cloud gaming de Google est dorénavant accessible sur Android TV, sur le Chromecast de Google TV, mais également sur les box de quelques opérateurs.

Stadia sur Chromecast avec Google TV
Crédit : Stadia

Depuis sa sortie en novembre 2019, Stadia n’était disponible que sur le Chromecast Ultra et sur les navigateurs Internet basés sur Chromium. Cependant, Google a annoncé hier que son service de cloud gaming était désormais accessible depuis les appareils Android TV, mais également le nouveau Chromecast avec Google TV que l’entreprise avait présenté il y a quelques mois.

Les joueurs pourront également télécharger l’application Stadia sur les box de certains opérateurs. En effet, il est possible d’accéder au service depuis une Freebox Pop de Free ou encore une Bbox de Bouygues. L’application Stadia n’est pas directement incluse dans les box, il vous faudra la télécharger depuis le Google Play Store. Malheureusement pour les abonnés à Orange et SFR, aucune de leurs box ne tourne sous Android TV.

Quels sont les appareils Android TV compatibles avec Stadia ?

Google a dressé la liste des nouveaux appareils officiellement compatibles avec l’application Stadia :

  • Chromecast avec Google TV
  • Hisense® Android Smart TVs (U7G, U8G, U9G)
  • Nvidia® Shield TV
  • Nvidia® Shield TV Pro
  • OnnTM FHD Streaming Stick et UHD Streaming Device
  • Philips® 8215, 8505 et OLED 935/805 Series Android TVs
  • Xiaomi® MIBOX3 et MIBOX4

Comme vous pouvez le constater, la liste n’est pas très longue, mais cela ne veut pas dire qu’il vous est impossible de télécharger l’application sur d’autres appareils. En effet, Google note que celle-ci est disponible sur tous les appareils Android TV, mais de manière expérimentale. Tout comme avec les smartphones qui ne sont pas officiellement compatibles avec le service, il se peut que les joueurs rencontrent quelques bugs s’ils utilisent un appareil qui n’est pas compris dans la liste.

Pour rappel, la plateforme de cloud gaming propose un forfait gratuit qui vous permet de jouer aux jeux que vous achèterez sur son catalogue, mais Stadia offre également quelques jeux free-to-play. On peut notamment citer Destiny 2, Crayta et Super Bomberman R Online. Pour jouer à Stadia sur Android TV, l’achat d’une manette Stadia n’est pas obligatoire. En effet, le service supporte la plupart des autres manettes Bluetooth.

Source : Stadia


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • DualSense Edge 50
    Trois manettes de pro pour briller sur vos jeux préférés : notre sélection de Noël

    Notre guide d’achat de Noël continue ! On s’attarde aujourd’hui sur un périphérique bien particulier : la manette. Vous souhaitez offrir à un proche « gamer » un pad de pro mais vous n’y connaissez rien ? Pas de panique,…

  • Baldur Gate 3
    Baldur’s Gate 3 cumule plus de 51 000 années de jeu en 5 mois

    Sorti il y a à peine 5 mois, le jeu de rôle Baldur’s Gate 3 affiche des statistiques impressionnantes, dont un temps de jeu cumulé dépassant les 51 000 ans. Larian Studios dévoile d’autres statistiques du même acabit. Attendu avec…

  • PS5 MAJ logiciel
    PS5 : mieux vaut installer rapidement cette nouvelle mise à jour

    Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour logiciel pour la PS5. Si ce patch se contente d’améliorer les performances et la stabilité du système de la console, il corrige également certaines failles de sécurité repérées récemment par le…

  • playstation
    PS4, PS5 : les comptes PSN bannis ont été restaurés, ouf !

    Il semblerait que les comptes PSN bannis sans aucune explication soient en cours de restauration. En effet, plusieurs utilisateurs indiquent avoir retrouvé l’accès à leur compte au cours de la nuit. Pourtant, Sony refuse toujours d’expliquer la raison derrière ces…

  • GTA 6 (2)
    GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

    GTA 6 est officiel ! Après des années et des années d’attente, de fuites et de spéculations, Rockstar s’est finalement décidé à annoncer son jeu. Dans ce dossier, nous allons faire le point sur ce qu’il y a à savoir…

  • GTA6 fuite
    GTA 6 : le fils d’un développeur de Rockstar serait responsable de la fuite

    Pris de court par plusieurs fuites, Rockstar a décidé de dévoiler en avance le premier trailer de GTA 6. D’après de premiers éléments, le fils d’un développeur serait responsable de la fuite ce week-end d’un court extrait vidéo d’une version…

  • Nintendo Switch Lite
    Nintendo préparerait une Switch Mini ou Pocket, vraiment ?

    D’après un leaker, Nintendo serait en train de développer une version Mini, Micro ou Pocket de la Nintendo Switch. Plus petite que la Lite, elle pourrait sortir l’an prochain. On en doute fortement. À quand la prochaine génération de consoles…

  • sony PS5 bannissement compte
    PlayStation : attention, Sony bannit des comptes sans raison !

    D’après les témoignages de plusieurs utilisateurs, Sony a bannit leur compte PlayStation Network de manière permanente et sans aucune raison apparente. Pour les joueurs concernés, c’est la douche froide, puisqu’ils ne peuvent plus accéder à leurs jeux au format numérique….

  • gta 6 vice city
    GTA 6 : les 5 choses qu’il ne fallait pas rater dans le premier trailer événement

    Ça y est ! Il est là ! Dans la nuit du 4 au 5 décembre, Rockstar a dévoilé le tout premier trailer pour GTA 6. Attendue de pied ferme par des fans en furie depuis plusieurs années déjà, la bande-annonce a su dévoiler…

  • Capture d’écran 2023 12 05 074303
    GTA 6 : voici la première bande-annonce, ça valait le coup d’attendre

    Rockstar a publié la toute première bande-annonce de son très attendu GTA 6. Un trailer qui nous permet de découvrir l’ambiance du jeu qui se déroulera à Vice City, pastiche de Miami. Il n’arrivera pas sur nos consoles avant 2025….