Spotify : vous entendez des pubs alors que vous payez pour ne pas en avoir ? Voici quoi faire

Plusieurs abonnés à Spotify Premium disent que leurs morceaux sont coupés par des publicités, comme dans la version gratuite du service. Si cela vous arrive, il y a une marche à suivre que nous vous détaillons ici.

Spotify
Crédits : 123RF

Si vous écoutez des musiques sur les services de streaming les plus connus, vous savez que fatalement, vous allez devoir supporter des publicités de temps à autre. La seule solution pour y échapper est de payer un abonnement Premium ou assimilé. Tout le monde ou presque fonctionne de la sorte : YouTube Music, Deezer, Spotify

Lire aussi – Spotify remplit vos recommandations avec de fausses chansons à bas prix pour faire des économies sur le dos des artistes

Concernant cette dernière plateforme, il semble toutefois que ça ne soit plus vrai. Plusieurs abonnés Spotify Premium disent que leurs morceaux ont été interrompus par des publicités qui n'ont rien à faire là. Est-ce que Spotify a décidé de faire comme Amazon qui diffuse des publicités dans Prime Vidéo sauf si vous payez un supplément ? Heureusement, non. Il s'agit d'un bug dont les équipes sont au courant.

Abonné Spotify Premium, voici quoi faire si vous entendez des publicités

Un sujet dédié est ouvert sur le forum officiel de Spotify, auquel il est d'ailleurs conseillé de s'abonner afin d'être notifié de l'avancée de la situation. Dans l'attente, tout signalement est bon à prendre afin d'aider à identifier la source du problème. Pour se faire, vous pouvez écrire un message en précisant les points suivants :

  • La marque et le modèle de l'appareil sur lequel vous avez constaté la présence de publicité
  • La version du système d'exploitation de ce dernier
  • Le numéro de version de l'application Spotify, à moins que vous utilisiez le site Web
  • Le type de publicité reçue
  • Le détail de ce que vous avez fait pour tenter de résoudre le souci (se déconnecter/reconnecter, vider le cache, désinstaller/réinstaller l'application, essayer sur un autre appareil…).

Dans la mesure du possible, ajoutez également une vidéo montrant comment la publicité se manifeste de votre côté. Vous pouvez par exemple la mettre en ligne sur YouTube sans la référencer, ou bien la placer dans Google Drive. Prenez garde à ce qu'aucune information personnelle n'apparaisse dessus.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !