Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

 

Spotify améliore son interface et propose l'affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l'affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké…

Affichage des paroles dans Spotify
En exemple d'affichage des paroles dans Spotify / Mar Crocs via Twitter

Spotify est en train d'améliorer l'affichage des paroles sur certaines chansons de la plateforme. Un nombre croissant d'utilisateurs dans certains marchés signale sur les réseaux sociaux qu'une nouvelle “carte” montrant les paroles – fournie par Musixmatch – apparait désormais sous certaines chansons. Cet encart s'affiche sous la jaquette du morceau en cours de lecture (si disponible), et indique en temps réel ce qu'est en train de chanter l'artiste en changeant la couleur du texte en blanc.

Spotify confirme que cette nouvelle fonctionnalité est testée dans certains marchés – sans plus de précisions. Selon de nombreux retours d'utilisateurs sur Twitter, le Canada, l'Indonésie et le Mexique font partie des pays où ce nouvel affichage est en cours de test. Spotify affiche déjà les paroles ainsi que certaines anecdotes sous certaines chansons. Un service créé en collaboration avec le site Genius. Le problème c'est que le système actuel relève plus du Powerpoint que d'un réel affichage en temps réel comme au karaoké.

Le panneau affiche en effet un paragraphe de texte (anecdotes et paroles) à la fois qui s'actualise à peu près (mais pas toujours) au bon moment. Les utilisateurs disposent néanmoins d'une alternative permettant d'afficher dès maintenant les paroles en temps réel. L'application Soundhound permet de faire cela très simplement : lancez la lecture d'un morceau dans Spotify, allez dans Sondhound et les paroles s'affichent en temps réel.

Lire également : Musique en streaming – Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, notre comparatif des meilleurs services

Spotify cherche depuis un certain temps un moyen efficace d'afficher les parole dans ses applications. La fonctionnalité était un temps disponible sur la version PC/Mac de Spotify avant qu'elle ne soit retirée presque partout dans le monde – sauf au Japon. La plateforme est désormais à la fois sous pression des utilisateurs qui sont très nombreux à réclamer la fonctionnalité et la concurrence, notamment Apple Music, qui propose désormais l'affichage des paroles en temps réel dans son application iOS 13.

Il y a donc de grandes chances pour que cette fonctionnalité débarque rapidement sur tous les marchés. Reste que l'on espère que Spotify proposera les paroles sur une sélection large de titres. Vu qu'il n'est pas si fréquent à l'heure actuelle de voir s'afficher un encart Genius sous les chansons.

Source : Tech Crunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !