Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké…

Affichage des paroles dans Spotify
En exemple d’affichage des paroles dans Spotify / Mar Crocs via Twitter

Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons de la plateforme. Un nombre croissant d’utilisateurs dans certains marchés signale sur les réseaux sociaux qu’une nouvelle « carte » montrant les paroles – fournie par Musixmatch – apparait désormais sous certaines chansons. Cet encart s’affiche sous la jaquette du morceau en cours de lecture (si disponible), et indique en temps réel ce qu’est en train de chanter l’artiste en changeant la couleur du texte en blanc.

Spotify confirme que cette nouvelle fonctionnalité est testée dans certains marchés – sans plus de précisions. Selon de nombreux retours d’utilisateurs sur Twitter, le Canada, l’Indonésie et le Mexique font partie des pays où ce nouvel affichage est en cours de test. Spotify affiche déjà les paroles ainsi que certaines anecdotes sous certaines chansons. Un service créé en collaboration avec le site Genius. Le problème c’est que le système actuel relève plus du Powerpoint que d’un réel affichage en temps réel comme au karaoké.

Le panneau affiche en effet un paragraphe de texte (anecdotes et paroles) à la fois qui s’actualise à peu près (mais pas toujours) au bon moment. Les utilisateurs disposent néanmoins d’une alternative permettant d’afficher dès maintenant les paroles en temps réel. L’application Soundhound permet de faire cela très simplement : lancez la lecture d’un morceau dans Spotify, allez dans Sondhound et les paroles s’affichent en temps réel.

Lire également : Musique en streaming – Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, notre comparatif des meilleurs services

Spotify cherche depuis un certain temps un moyen efficace d’afficher les parole dans ses applications. La fonctionnalité était un temps disponible sur la version PC/Mac de Spotify avant qu’elle ne soit retirée presque partout dans le monde – sauf au Japon. La plateforme est désormais à la fois sous pression des utilisateurs qui sont très nombreux à réclamer la fonctionnalité et la concurrence, notamment Apple Music, qui propose désormais l’affichage des paroles en temps réel dans son application iOS 13.

Il y a donc de grandes chances pour que cette fonctionnalité débarque rapidement sur tous les marchés. Reste que l’on espère que Spotify proposera les paroles sur une sélection large de titres. Vu qu’il n’est pas si fréquent à l’heure actuelle de voir s’afficher un encart Genius sous les chansons.

Source : Tech Crunch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

Spotify améliore son interface et propose l’affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l’affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké… Spotify est en train d’améliorer l’affichage des paroles sur certaines chansons…

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le point ensemble…