Spotify affiche désormais les paroles en temps réel comme au karaoké

 

Spotify améliore son interface et propose l'affichage des paroles en temps réel avec Musixmatch dans certains marchés. Désormais, l'affichage de ces paroles est parfaitement synchronisé avec la musique, comme au karaoké…

Affichage des paroles dans Spotify
En exemple d'affichage des paroles dans Spotify / Mar Crocs via Twitter

Spotify est en train d'améliorer l'affichage des paroles sur certaines chansons de la plateforme. Un nombre croissant d'utilisateurs dans certains marchés signale sur les réseaux sociaux qu'une nouvelle “carte” montrant les paroles – fournie par Musixmatch – apparait désormais sous certaines chansons. Cet encart s'affiche sous la jaquette du morceau en cours de lecture (si disponible), et indique en temps réel ce qu'est en train de chanter l'artiste en changeant la couleur du texte en blanc.

Spotify confirme que cette nouvelle fonctionnalité est testée dans certains marchés – sans plus de précisions. Selon de nombreux retours d'utilisateurs sur Twitter, le Canada, l'Indonésie et le Mexique font partie des pays où ce nouvel affichage est en cours de test. Spotify affiche déjà les paroles ainsi que certaines anecdotes sous certaines chansons. Un service créé en collaboration avec le site Genius. Le problème c'est que le système actuel relève plus du Powerpoint que d'un réel affichage en temps réel comme au karaoké.

Le panneau affiche en effet un paragraphe de texte (anecdotes et paroles) à la fois qui s'actualise à peu près (mais pas toujours) au bon moment. Les utilisateurs disposent néanmoins d'une alternative permettant d'afficher dès maintenant les paroles en temps réel. L'application Soundhound permet de faire cela très simplement : lancez la lecture d'un morceau dans Spotify, allez dans Sondhound et les paroles s'affichent en temps réel.

Lire également : Musique en streaming – Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music, notre comparatif des meilleurs services

Spotify cherche depuis un certain temps un moyen efficace d'afficher les parole dans ses applications. La fonctionnalité était un temps disponible sur la version PC/Mac de Spotify avant qu'elle ne soit retirée presque partout dans le monde – sauf au Japon. La plateforme est désormais à la fois sous pression des utilisateurs qui sont très nombreux à réclamer la fonctionnalité et la concurrence, notamment Apple Music, qui propose désormais l'affichage des paroles en temps réel dans son application iOS 13.

Il y a donc de grandes chances pour que cette fonctionnalité débarque rapidement sur tous les marchés. Reste que l'on espère que Spotify proposera les paroles sur une sélection large de titres. Vu qu'il n'est pas si fréquent à l'heure actuelle de voir s'afficher un encart Genius sous les chansons.

Source : Tech Crunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • whatsapp web
    WhatsApp Web teste l’authentification sans smartphone sur ordinateur

    WhatsApp Web teste en beta l’authentification sans smartphone sur ordinateur. Jusqu’alors il n’était possible d’utiliser WhatsApp sur d’autres appareils que lorsque votre smartphone est connecté et à proximité. Avec ce nouveau système il devient possible d’ouvrir jusqu’à quatre sessions concurrentes…

  • whatsapp icon
    WhatsApp fait machine arrière : vous pourrez l’utiliser même si vous refusez les nouvelles règles

      WhatsApp veut appliquer le 15 mai de nouvelles règles de partage des données personnelles. Devant un refus catégorique des utilisateurs, l’application est revenue une première fois en arrière. Mais la colère des usagers ne baisse pas. À une semaine…

  • telegram whatsapp
    Telegram fait plus fort que WhatsApp en proposant des vidéoconférences à 50 personnes

    Telegram rattrape et enterre la concurrence en intégrant des visioconférences à 50 personnes. La messagerie instantanée créée par Pavel Durov dépasse notamment l’offre de WhatsApp, qui propose des appels vidéo en groupe limités à 8 participants seulement. Depuis la polémique…

  • whatsapp alerte
    WhatsApp menace encore ses utilisateurs avec ses nouvelles conditions d’utilisation

    WhatsApp affiche de nouveau une alerte pour pousser les utilisateurs à accepter ses nouvelles conditions d’utilisation avant le 15 mai 2021. La firme propriété de Facebook a préféré ne pas céder à la pression des utilisateurs qu’elle continue de menacer…

  • whatsapp
    WhatsApp teste les messages éphémères qui s’autodétruisent au bout de 24 heures

    WhatsApp teste dans sa dernière bêta une évolution des messages éphémères : l’application permet désormais, en plus de la destruction au bout de 7 jours, un effacement de vos messages au bout de seulement 24 heures. Un délai plus court…

  • whatsapp
    WhatsApp vous laisse enfin changer la vitesse de lecture des messages audio

    WhatsApp se dote d’une fonctionnalité hyper utile dans sa dernière mise à jour bêta : un nouveau bouton permet d’accélérer la vitesse de lecture des messages audio histoire de les passer en revue jusqu’à deux fois plus vite. L’application ne…

  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…