Spotify passe du côté obscur, comment activer le mode Star Wars ?

A l’occasion de la sortie de l’épisode VIII de la saga Star Wars, Spotify a caché un clin d’oeil amusant dans le code de son application. Si vous avez déjà écouté la playlist du film, composée par le légendaire John Williams, vous savez de quoi je parle ! Pour les autres, suivez le guide : on va vous montrer comment activer ce mode Star Wars ! 

star wars spotify

La sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi est un événement pour tous les fans de la saga. Le film voit le retour du célèbre Jedi Luke Skywalker, interprété par le cultissime Mark Hamill. A cette occasion, OnePlus a sorti une édition spéciale Star Wars de son dernier flagship, le OnePlus 5T. Pour beaucoup de marques, c’est l’occasion de rendre hommage à l’épopée imaginée par George Lucas.

Découvrez le clin d’oeil caché de Spotify à Star Wars !

Spotify n’est pas en reste. L’application de streaming musical a réussi à surprendre les fans les plus hardcore de Star Wars en cachant un amusant clin d’oeil dans son interface. Si vous vous rendez dans la soundtrack officielle du long métrage, disponible ici, vous allez voir votre barre d’écoute se métamorphoser : un sabre laser va venir remplacer celle-ci. Tant que vous écoutez la musique du film, ce sabre laser ne va pas vous quitter.

A priori, cet easter egg ( clin d’oeil) n’est activé que sur la version PC de Spotify. Pour changer la couleur de votre sabre laser, il vous suffit de cliquer sur le manche de celui-ci. Plusieurs modèles sont disponibles : bleu, comme celui de Rey et Luke Skywalker, vert, comme celui de Luke dans l’épisode VI, ou rouge, comme celui arboré par Dark Vador dans la trilogie originale.

Cette option a apparement été ajoutée lors de la sortie de Star Wars Episode VII : La Force se Réveille. Si vous écoutez la playlist du film, ou celle de Rogue One, le spin off consacré à la Résistance, un sabre laser apparaîtra donc. Si vous cherchez encore un cadeau dérivé de l’univers de Star Wars, découvrez notre sélection et que la Force soit avec vous !

star wars
star wars
star wars
star wars


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

myCanal est désormais disponible en Full HD sur Android et Android TV

myCanal est enfin disponible en Full HD sur tous les terminaux sous Android et Android TV. Dans un premier temps, seules quatre chaînes sont compatibles avec le 1080p. On vous explique dans quelles conditions vous pourrez profiter du Full HD sur votre smartphone Android et sur votre téléviseur Android TV….

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….