Spotify : les utilisateurs gratuits vont pouvoir passer les pubs sans limitation

 

Spotify continue de gâter ses utilisateurs gratuits et teste actuellement une fonctionnalité leur permettant de passer instantanément et sans restriction les publicités. Une nouvelle amélioration de l'offre gratuite à venir pour l'application, qui souhaite gonfler son nombre d'utilisateurs même s'il ne s'agit pas de membres premium.

spotify pubs
Crédit : downloadsource / Flickr

Le média Ad Age nous rapporte que Spotify est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur la version gratuite de son application. Les utilisateurs qui ne sont pas des membres Premium ont la possibilité de passer toutes les pubs sans limitation. Plus besoin d'attendre que le spot publicitaire finisse pour reprendre l'écoute de musique donc, il suffit d'un geste pour se débarrasser de la publicité.

Spotify : passer les pubs sera possible

Là où ça devient vraiment intéressant, c'est qu'il n'y a vraiment aucun quota et que les publicités peuvent être “skip” immédiatement. Sur YouTube par exemple, il n'y pas besoin de visionner / écouter une pub en entier mais il faut tout de même souvent attendre quelques secondes avant de pouvoir la passer. Pas de ça ici. Cette nouveauté bienvenue a été déployée auprès de certains utilisateurs d'Australie. Son fonctionnement peut encore changer d'ici le déploiement pour tous, mais pour l'instant cela augure du bon.

Depuis son entrée en bourse, l'objectif numéro un de la plateforme de streaming musical est de recruter des utilisateurs, qu'ils soient payants ou non. Ils sont la vitrine du service, leur nombre détermine son attractivité et donne confiance aux investisseurs, et ce même si Spotify continue de perdre de l’argent.

Pour convaincre les utilisateurs d'opter pour son app, Spotify a lancé une nouvelle version gratuite en avril 2018 avec une interface mieux pensée et plus de fonctionnalités. L'offre gratuite se rapproche toujours plus de la formule payante en termes de possibilités, même s'il y a encore pas mal de différences entre les deux (playlists, lecture aléatoire…).



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Falcon et le Soldat de l'hiver
Disney+ : voici la liste des nouveautés de mars 2021

Disney+ vient de dévoiler les séries, films, dessins animés et documentaires qui seront disponibles en mars 2021. Au programme : la série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver, le retour des Agents du S.H.I.E.L.D et plein d’autres nouveautés. En route pour…

loki série disney 11 juin 2021
Loki : la nouvelle série Marvel arrive sur Disney+ le 11 juin 2021

Loki, la nouvelle série Marvel consacrée au frère ennemi de Thor, sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 juin 2021. Porté par Tom Hiddleston, Loki est la troisième série de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, après WandaVision…

disney plus star
Star : prix, contenu, tout savoir sur le nouveau service de Disney+

Star, la section pour adultes de Disney+, débarque en Europe. Cette nouvelle catégorie offre l’accès à 3800 heures de séries et de films supplémentaires essentiellement destinés à un public averti. Date de sortie, méthode d’abonnement, contenu, on vous dit tout…

spotify hifi lancement
Spotify HiFi : la musique en qualité CD arrive enfin en 2021

Spotify annonce l’arrivée d’une meilleure qualité audio pour l’écoute en streaming. La qualité offerte sera similaire à celle d’un CD. En préparation depuis 2017, cette nouvelle option appelée Spotifi HiFi sera proposée en 2021 dans certains pays. Et elle sera…