Sosh abandonne ses offres quadruple play et lance un abonnement internet à la carte

Maj. le 5 septembre 2018 à 9 h 55 min

Sosh propose un nouvel abonnement baptisé « La boîte Sosh ». Il s’agit d’une formule à la carte avec internet fixe (fibre ou ADSL) et la téléphonie de base pour un prix inférieur aux offres tout inclus. Sosh abandonne d’ailleurs ses offres quadruple pay historiques avec internet fixe + mobile. 

La boite Sosh : nouvel abonnement internet adsl ou fibre

Sosh lance un nouvel abonnement internet « La Boîte Sosh » à la carte particulièrement intéressant avec une offre de base incluant internet en fibre ou en ADSL ainsi que la téléphonie mais pas la télévision, qui est en option. Une formule modulable qui permet de payer son abonnement moins cher si vous n’avez pas besoin de la télévision, trop souvent imposée aux consommateurs dans la majorité des abonnements.

Sosh : le quadruple play c’est fini, un abonnement internet à la carte

Du 23 août au 7 septembre 2018, les clients qui souscrivent à cette offre bénéficient d’une promotion avec un prix de 9,99 euros par mois pendant 1 an sans engagement. Tarif auquel peut donc s’ajouter les différentes options proposées, dont la télévision. Après cette période d’un an, l’abonnement passe à 19,99 euros pour l’ADSL et à 29,99 euros pour la fibre. A noter tout de même que cela concerne les nouveaux clients, vous ne pouvez pas basculer d’un autre forfait Sosh/Orange vers celui-ci et profiter de la promotion.

Voici ce que propose l’abonnement de base (sans option) :

  • Internet Fibre très haut débit jusqu’à 300 Mbit/s en téléchargement et jusqu’à 300 Mbit/s en envoi
  • Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine, des DOM et plus de 100 destinations internationales

Pour la téléphonie, vous avez la possibilité de sélectionner l’option appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine et DOM pour 5 euros supplémentaires par mois. L’option décodeur TV + Appli TV d’Orange est également facturée à 5 euros par mois. Vous pouvez aussi utiliser l’appli TV d’Orange sur mobile, tablette et PC/Mac sans frais supplémentaires. A noter que la location de la box (Livebox 4) est incluse dans le prix.

Un repositionnement attrayant de la part d’Orange avec Sosh, qui pourrait ainsi attirer les nombreux clients qui n’ont que faire de la télévision. Il est en effet de plus en plus fréquent de voir les utilisateurs utiliser leur TV avec seulement internet et une box multimédia type Nvidia Shield ou Xiaomi Mi Box. Sosh répond ainsi à une demande de ce type qui ne cesse de croître. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre guide des meilleures box Android TV et boîtiers multimédias, des produits parfaits en complément de cet abonnement.

Cela permet également à Sosh de s’affranchir d’une limite qui pouvait freiner les clients : le quadruple play. Il est désormais possible de souscrire un abonnement internet fixe dissocié du forfait mobile, ce qui donne bien plus de possibilités aux consommateurs. Un changement bienvenu alors qu’on attend que Free frappe un gros coup avec sa Freebox V7, dont la date de sortie est prévue au mois de septembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…

Orange expérimente des box 5G pour remplacer la fibre

Orange teste des box qui profitent d’une connexion 5G. Ces nouveaux appareils s’annoncent comme des alternatives à la fibre pour livrer une connexion Très Haut Débit à certains territoires. En milieu de semaine dernière, Orange a présenté sa nouvelle box,…

Orange assure que la 5G ne sera pas plus chère que la 4G

Orange estime que les forfaits 5G ne seront pas forcément plus chers que les offres 4G actuelles. Pourtant, les internautes français se disent prêt à payer un abonnement plus cher pour profiter dès que possible du réseau du futur sur leur smartphone.  Avec…

5G : comment la tester avec Orange et Sosh

Orange et Sosh vont débuter des tests de 5G dans plusieurs villes pilotes. Ils font appel à des abonnés volontaires, qui possèdent des smartphones compatibles et déjà commercialisés, comme le Samsung Galaxy S10 5G. Orange et Sosh débutent les inscriptions…