Galaxy S10 : date de lancement en France le 8 mars 2019

 

La sortie du Galaxy S10 serait programmée pour le 8 mars 2019, deux semaines après sa présentation officielle au Samsung Unpacked de San Francisco du 20 février. Il n’y aurait pas de S10 Lite mais un S10 E avec écran de 5,8 pouces. Le S10+ aurait droit à son édition spéciale avec 12 Go de RAM et 1 To d’espace de stockage. 

Samsung Galaxy S10
Crédit : PhonArena

On savait déjà que la présentation officielle des Galaxy S10 aura lieu le 20 février 2019 lors d’un événement Samsung Unpacked organisé à San Francisco, on apprend désormais par l’intermédiaire de GSMArena que la sortie des trois variantes non 5G du smartphone est prévue pour le 8 mars 2019 soit un peu plus de deux semaines après leur annonce. Une information glanée auprès d’un consultant, qui l’a lui même obtenue d’un représentant de Samsung, explique le média.

3 Galaxy S10 le 8 mars 2019, avec un Galaxy S10 E plutôt que S10 Lite

Rien de choquant niveau timing, on s’attendait d’ailleurs bien à une commercialisation pour le début du mois de mars. On a désormais a priori la date exacte. Il est également probable qu’une période de précommande soit ouverte, soit juste après la conférence du 20 février, soit environ une semaine avant la disponibilité du smartphone en magasin. Sans surprise, les trois modèles tourneront sous la nouvelle interface logicielle One UI. Le port jack 3.5mm est présent sur les trois appareils. Côté coloris, on aura droit au noir, au blanc (perle) et à un vert océan. Suivant les variantes, le bleu et le jaune pourront aussi être présents.

Le Galaxy S10 équipé d’un écran de 5,8 pouces, qui dispose de la fiche technique la moins premium, ne sortirait pas sous l’appellation Lite. Il pourrait s’appeler Galaxy S10 E. Il disposera de la même puce (SoC Exynos 9820 maison en Europe) et du même montant de RAM que ses compères, les S10 et S10+ (Pro?). La source confirme également le lancement d’un Galaxy S10+ édition spéciale équipé de 12 Go de RAM et de 1 To d’espace de stockage. Le précédent rapport qui en faisait mention évoquait un dos en céramique.

Lire aussi : Galaxy S10+ et S10 Lite : un distributeur français nous révèle de nouvelles informations (Exclu)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…