GooPhone i6 : une étonnante copie de l’iPhone 6 sous Android à 150$

 

Si l’iPhone 6 n’est pas encore sorti, on sait déjà presque tout de lui grâce aux nombreuses fuites provenant, entre autres, des fournisseurs d’Apple. Et nous ne somme d’ailleurs pas les seuls puisque c’est également le cas des constructeurs chinois comme GooPhone qui, chaque année, sort un nouveau clone du dernier smartphone d’Apple et des principaux hauts de gamme Android du marché.

Ainsi ne dérogeant pas à ses habitudes, le fabricant chinois vient d’officialiser son GooPhone i6, copie conforme des nombreuses maquettes de l’iPhone 6 qu’on a pu voir défiler sur la toile, ces derniers mois, et attendu autour des 150 dollars.

goophone i6 iphone 6 clone

Bien évidemment, à ce prix là, il ne faudra pas s’attendre à du haut de gamme mais seulement à un clone « visuel » de l’iPhone 6, certes plutôt convaincant en apparence même si ce qu’il a dans le ventre laisse un peu à désirer, mais l’ensemble reste honnête pour un smartphone à 150 dollars.

Du côté des caractéristiques techniques de ce GooPhone i6, on retrouvera donc un processeur quad core MediaTek MTK6582 épaulé par 1 Go de mémoire vive, un écran IPS de 4,7 pouces et de définition 960 x 540 pixels, 8 Go de stockage interne, un capteur photo de 13 Megapixels avec flash LED et une caméra frontale de 5 Megapixels pour les selfies. Il se murmure également que l’appareil proposera un slot SD et un double slot SIM, en revanche il ne sera visiblement pas compatible avec les réseaux 4G.

Comme vous l’aurez compris, seule la partie photo de ce clone de l’iPhone 6 semble intéressante, compte tenu du prix. Ça reste dans la veine des produits GooPhone qui propose également dans son catalogue une copie de l’iPhone 5C à 99 dollars et un faux Galaxy S5 à 199 dollars.

Autrement dit, quitte à s’offrir un faux, autant investir 120€ dans le clone du OnePlus One, découvert la semaine dernière, et qui reprend quasiment la même fiche technique que celle du modèle original

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…