Maj. le 21 décembre 2018 à 15 h 56 min

Alors que le Sony Xperia Z3+ vient à peine de faire son arrivée, les attentes se tournent déjà vers le Xperia Z5. Il faut dire que le dernier smartphone de la firme japonaise est plus une révision qu’un véritable successeur du modèle annoncé l’an dernier à l’IFA. Toutefois, Sony devrait proposer un vrai flagship en septembre prochain et les premières informations sur sa fiche technique viennent de faire surface sur le site Tehchnodify.

Sony Xperia Z5
Bientôt un nouveau modèle pour la gamme Xperia Z

Là où le Z3+/Z4 mise sur un Snapdragon 810, le Sony Xperia Z5 devrait miser sur un Snapdragon 820 qui se verrait accompagné de 4 Go de RAM. Il y a une petite semaine, on pouvait apprendre que les premiers échantillons du Soc avaient déjà été envoyés aux constructeurs et que Sony, HTC et Xiaomi seraient les premiers à l’utiliser dans leurs téléphones.

Pour la partie photo, on retrouverait le fameux capteur Sony IMX230 de 21 Mégapixels officialisé en novembre dernier et qu’on retrouve actuellement au cœur de l’Honor 7. Comme nous avions déjà pu le voir, celui-ci repose sur une nouvelle technologie, l’autofocus à détection de phase et devrait apporter un certain renouveau à cette gamme à laquelle on a souvent reproché son manque d’évolution.

Le rapport mentionne également une batterie de 4500 mAh. Si sur le papier, c’est plutôt alléchant, on se demande tout de même comment va faire Sony pour intégrer une si grosse batterie, connaissant son goût pour la finesse. A moins, bien évidemment, que le japonais n’accepte de sacrifier quelques millimètres au profit de l’autonomie.

A l’instar de ses concurrents et alors que la prochaine version d’Android proposera un plein support des capteurs biométriques, le prochain flagship de la société devrait enfin s’équiper d’un lecteur d'empreintes digitales. Rien de surprenant quand on sait que la technologie Snapdragon Sense ID de Qualcomm va venir faciliter l’implémentation de ce type de capteurs. Enfin, ce Z5 serait accompagné d’un Z5 Compact et d’un Z5 Ultra.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…