Les Sony Xperia Compact, c’est terminé !

Sony ne sortira pas de Xperia XZ4 Compact cette année. Pour le constructeur nippon, les consommateurs préfèrent désormais profiter d’une plus grande surface d’affichage. Sony abandonne donc la gamme des Xperia Compact. 

sony xperia XZ4 compact
Un rendu de XZ4 Compact créé par OnLeaks

Don Mesa, le vice-président marketing de Sony Mobile, vient d’accorder une interview à nos confrères de Digital Trends. « Nous avons très longtemps sorti un modèle Compact en raison de la facilité d’utilisation » a expliqué le responsable. Les Xperia Compact séduisaient en effet les utilisateurs avec des petites mains ou qui apprécient les appareils faciles à manier et à transporter au quotidien.

Sony abandonne les Xperia Compact

« Il y a toujours de la place pour différentes tailles, mais les gens veulent maintenant beaucoup plus de surface pour profiter de leur contenu » estime Don Mesa. Sony préfère donc se concentrer sur les smartphones plus imposants. De nos jours, il n’est pas rare que les téléphones approchent ou dépassent les 6 pouces. Le Sony Xperia XZ4 standard devrait d’ailleurs être équipé d’un immense écran de 6,55 pouces, avec un ratio original de 21:9. Après les formats situés entre 18:9 et 19:9, le constructeur nippon s’apprête en effet à inaugurer un nouveau format, censé mettre en valeur la dalle OLED du smartphone.

Lire aussi : Sony n’a pas lancé de Xperia XZ3 Compact, abandon de la gamme ?

Pour rappel, Sony n’avait pas non plus sorti de Sony Xperia XZ3 l’an dernier. Lors d’une interview dans le cadre de l’IFA de Berlin, le constructeur japonais nous avait confié que cette variante n’était pas prévue pour le moment, sans nous en dire davantage. La marque a apparemment décidé d’abandonner la gamme, malgré l’intérêt de ses fans. Pour mémoire,Sony dévoilera le XZ4 lors du MWC 2019 de Barcelone, qui aura lieu du 25 au 28 février. Que pensez-vous de cette nouvelle ? Allez-vous regrettez les Compact de Sony ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !