Sony Xperia XZ : le premier test de son capteur le place dans l’élite des meilleurs photophones

 

Le Sony Xperia XZ se présente déjà comme un concurrent de taille pour le Samsung Galaxy S7 et autres photophones du moment. Nos confrères de GSM Arena ont eu l’occasion de tester son capteur photo et encore une fois, les résultats sont impressionnants.

xperia xz camera

Avec son Xperia XZ présenté la semaine dernière à l’IFA, Sony n’a pas lésiné sur les moyens. Aux côtés du capteur photo de 23 mégapixels d’ouverture f/2.0 qu’on retrouvait déjà sur le Z5 et le X Performance, le japonais a intégré un autofocus laser, un capteur RGBC-IR censé offrir des couleurs plus naturelles et un troisième capteur qui permet de conserver la mise au point lorsque le sujet est en mouvement.

Testé fin juillet, le Xperia X Performance se classe sur la première place du podium de DxOMark aux côtés du Galaxy S7 et du HTC 10. Sur le papier, son successeur est déjà mieux fourni. Récemment, un test vidéo à montré qu’il pouvait rivaliser avec le Galaxy S7 sur l’autofocus. Aujourd’hui, voilà que les premiers samples photos de l’appareil viennent de faire surface et ils sont plutôt convaincants.

En dehors du niveau de détail qui a toujours été optimal sur les photophones de Sony, on remarque que les couleurs sont éclatantes. Il faudra bien sûr voir ce que ce capteur est en mesure de proposer en basse luminosité. Son ouverture de f/2.0 risque, en effet, de le désavantager face au Galaxy S7 qui affiche fièrement une ouverture de f/1.7 mais de jour, on a du mal à lui reprocher quoi que ce soit.

Ce Xperia XZ est-il le photophone dont Sony avait besoin pour affronter la concurrence ? Au vu de ces images, ça semble déjà évident mais on vous laisse juger par vous même. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Capteur dorsal

sony xperia xz test photo

test capteur photo sony xperia xz

sony xperia xz test capteur photo

sony xperia xz test photo

Capteur frontal

selfie sony xperia xz

sony xperia xz test selfie

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…