Sony Xperia SP : la mise à jour Android 4.3 est disponible mais KitKat semble compromis

Maj. le 25 mars 2018 à 20 h 43 min

Alors que la mise à jour Android 4.3 du Sony Xperia SP vient tout juste d’entamer son déploiement, le statut d’Android 4.4 KitKat vient de passer de « future version » à « A l’étude » sur le site officiel de la marque nous indiquant alors que la décision de Sony de la déployer ou non n’a pas encore été arrêtée.

Ainsi, si en novembre dernier, sa future mise à jour sous Android 4.4 KitKat était quasiment un acquis puisque mentionnée sur le site comme une des « futures versions » du firmware de l’appareil, il se pourrait bien que son déploiement soit désormais remis en question.

Sony Xperia SP
Pas de mise à jour sous KitKat pour le Sony Xperia SP ?

La mise à jour Android 4.3 du Xperia SP est disponible en France

Pourquoi une telle décision ? Sans doute pas pour des raisons d’ordre technique puisque KitKat est capable de tourner sans lags même avec les configurations les plus modestes. Un peu dommage pour un smartphone sorti il n’y a même pas un an mais on sait depuis longtemps que Sony n’a jamais été un champion lorsqu’il s’agit d’assurer le support logiciel de ses appareils.

La seule bonne nouvelle c’est donc que la mise à jour Android 4.3 du Sony Xperia SP est disponible en France depuis ce matin et accessible en vous rendant dans le menu Réglages > À propos du téléphone > Numéro de version de votre téléphone.

Une mise à jour Android 4.3 du Sony Xperia SP qui sera peut être donc la toute dernière proposée aux utilisateurs de l’appareil.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…