Sony Xperia Z : le firmware officiel Android 4.3 est disponible au téléchargement

Maj. le 19 décembre 2018 à 14 h 48 min

Comme l’avait déjà annoncé le constructeur japonais le mois dernier, il faudra attendre la mise à jour Android 4.3 du Sony Xperia Z avant que le smartphone phare sorti il y a un peu moins d’un an ne puisse enfin goûter à Android 4.4 KitKat. Toutefois, même si le déploiement de cette mise à jour n’est pas attendu avant plusieurs semaines, il est néanmoins possible de télécharger et d’installer soi-même le firmware officiel qui vient tout juste de fuiter.

Estampillé de la mention “Commercial & Journalists”, cette version du logiciel n’est pas celle destinée au grand public mais une préversion finalisée à destination de certaines cibles et censée précéder la mise à jour finale.

Android 4.3 sony xperia z

Android 4.3 sur votre Xperia Z avant la mise à jour officielle

A défaut d’apporter aux Sony Xperia Z et Xperia ZL les dernières nouveautés de Google, ce fichier de mise à jour comporte toutes les améliorations propres à Android 4.3 ainsi que quelques nouveautés proposées par Sony. Elle inaugure notamment les sessions restreintes et propose une rapidité d’exécution accrue. Des nouveautés qui seront donc pour la plupart « transparentes » pour l’utilisateur mais relativement bienvenues.

Du côté de Google, on retrouvera, entres autres, la fonction Bluetooth Smart Ready qui permet d’améliorer la connexion sans fil entre les appareils tout en consommant moins d’énergie ainsi que la nouvelle norme graphique Open GL ES 3.0

Pour installer cette mise à jour semi-officielle Android 4.3 sur votre Xperia Z ou ZL, vous devez tout d’abord télécharger le firmware en cliquant sur les liens suivants :

Une fois le téléchargement effectué, rendez-vous dans la section forum tutoriels Xperia Z et suivez les instructions. Vous y trouverez toute la procédure guidée, étapes par étapes, ainsi que les premiers retours des utilisateurs ayant déjà effectué cette installation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…

Sony Xperia XZ4 : tout ce que l’on sait

Le Sony Xperia XZ4 est attendu comme un concentré des dernières innovations technologiques et esthétiques du constructeur nippon. Les bruits de couloir autour de ce smartphones pointent vers un appareil très allongé, introduisant vraisemblablement un nouveau format d’écran 21:9. Il…

Sony Xperia XZ4 : voici la fiche technique !

La fiche technique du Sony Xperia XZ4 vient de fuiter sur la toile. Sans surprise, on y découvre le dernier SoC conçu par Qualcomm, le Snapdragon 855. La fuite confirme aussi l’étrange format de son écran OLED. On fait le…