Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 06 min

Grande nouvelle, la mise à jour Android 4.3 pour le Galaxy S3 est enfin disponible en France ! Certains de nos fidèles lecteurs nous le confirment. Alors rendez-vous dans les paramètres de votre S3 pour vérifier si une mise à jour est disponible. Si ce n’est pas le cas, soyez patient, ça devrait arriver très vite ! Merci à @leak16 pour la capture d’écran !


Après une interruption de quelques semaines et quelques corrections, Samsung vient tout juste de reprendre la mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3. Initialement déployée le mois dernier, celle-ci avait en effet causé différents problèmes de performance, une baisse inquiétante de l’autonomie de l’appareil, des problèmes de connexion Wifi de nombreux blocages du téléphone entraînant tout redémarrage impossible et obligeant les utilisateurs à retirer puis à remettre la batterie.

Raison pour laquelle Samsung avait alors rapidement stoppé son déploiement et promis de faire le maximum pour remettre les choses en ordre au plus vite. Promesse visiblement tenue puisque cette mise à jour vient tout juste de reprendre au Royaume-Uni.

galaxy s3 android 4.3

Samsung reprend la mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3

Autre avantage de cette mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3 : celle-ci apporte un lot important d’améliorations dont vous pourrez retrouver la liste complète dans le changelog. On retrouve notamment une nouvelle interface quasiment identique à celle des  Galaxy S4 et Galaxy Note 3. En revanche, les widgets et les launchers ne changent pas et restent les même que ceux qu’on pouvait déjà retrouver sous Android 4.1.2.

Comme promis, le smartphone supporte désormais la Galaxy Gear ainsi que la fonction TRIM qui lui permet d’atteindre une vélocité accrue. Les pilotes du GPU ont été mis à jour de façon à accroître les performances graphiques de l’appareil. Quelques nouveautés du côté de l’appareil photo sont également proposées.

S Voice  et les Samsung Apps ont été mises à jour et il est enfin possible de déplacer les applications vers la carte SD. La suite logicielle de sécurité KNOX est, en revanche, absente de cette mise à jour Android 4.3 du Galaxy S3.

Malheureusement, pour l’heure, aucun lien de téléchargement n’est proposé pour l’installer soi-même mais Sammobile atteste que celle-ci sera déployée dans toute l’Europe d’ici très peu de temps.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…