Galaxy Gear : officiellement compatible avec tous les appareils Samsung sous Android 4.3

 

La compatibilité de la montre connectée de Samsung ou plutôt la très courte liste des appareils avec lesquels la montre est elle est en mesure de fonctionner a largement créé la polémique auprès des consommateurs. Raison pour laquelle Samsung a récemment annoncé la compatibilité de la Galaxy Gear avec les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 dés leurs passages respectifs sous Android 4.3.

Aujourd’hui, voilà que le coréen en remet un coup en annonçant officiellement la compatibilité de la Galaxy Gear avec l’ensemble des terminaux sous Android 4.3. Ce qui signifie donc que dans les mois à venir, l’appareil pourra fonctionner, non seulement avec les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 mais également les Galaxy S4 Mini, S4 Active et S4 Zoom ainsi que les Galaxy Mega 5.8 et 6.3.

La Galaxy Gear étend sa compatibilité à tous les smartphones sous Android 4.3

Comme l’explique JK Shin, Président de la division mobile de Samsung, le fait d’étendre la compatibilité de la Galaxy Gear à tous les appareils sous Android 4.3 s’inscrit dans une démarche visant à fournir au consommateur une expérience mobile enrichie.

Parallèlement à cette new, JK Shin nous apprend également un peu plus sous la future mise à jour des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 qui devrait désormais proposer une saisie de texte plus rapide ainsi que des performances graphiques et multimédia poussées au maximum et s’enrichir des fonctionnalités suivantes :

  • Samsung KNOX : une solution de sécurité mobile complète pour les entreprises et les particuliers
  • Smart Switch qui va permettre de faciliter et d’optimiser le transfert de contenu à partir d'autres smartphones vers les appareils Samsung
  • HomeSync qui va venir faciliter le stockage, le partage et la visualisation des contenus où que vous soyez et en toute sécurité
  • Group Play 2.5 supporte désormais le partage de vidéos

A noter tout de même que si cette démarche de Samsung est plutôt appréciable la montre est déjà compatible depuis des semaines avec le HTC One.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…