Maj. le 28 février 2017 à 10 h 31 min

La compatibilité de la montre connectée de Samsung ou plutôt la très courte liste des appareils avec lesquels la montre est elle est en mesure de fonctionner a largement créé la polémique auprès des consommateurs. Raison pour laquelle Samsung a récemment annoncé la compatibilité de la Galaxy Gear avec les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 dés leurs passages respectifs sous Android 4.3.

Aujourd’hui, voilà que le coréen en remet un coup en annonçant officiellement la compatibilité de la Galaxy Gear avec l’ensemble des terminaux sous Android 4.3. Ce qui signifie donc que dans les mois à venir, l’appareil pourra fonctionner, non seulement avec les Galaxy S4, Galaxy S3 et Galaxy Note 2 mais également les Galaxy S4 Mini, S4 Active et S4 Zoom ainsi que les Galaxy Mega 5.8 et 6.3.

La Galaxy Gear étend sa compatibilité à tous les smartphones sous Android 4.3

Comme l’explique JK Shin, Président de la division mobile de Samsung, le fait d’étendre la compatibilité de la Galaxy Gear à tous les appareils sous Android 4.3 s’inscrit dans une démarche visant à fournir au consommateur une expérience mobile enrichie.

Parallèlement à cette new, JK Shin nous apprend également un peu plus sous la future mise à jour des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 qui devrait désormais proposer une saisie de texte plus rapide ainsi que des performances graphiques et multimédia poussées au maximum et s’enrichir des fonctionnalités suivantes :

  • Samsung KNOX : une solution de sécurité mobile complète pour les entreprises et les particuliers
  • Smart Switch qui va permettre de faciliter et d’optimiser le transfert de contenu à partir d’autres smartphones vers les appareils Samsung
  • HomeSync qui va venir faciliter le stockage, le partage et la visualisation des contenus où que vous soyez et en toute sécurité
  • Group Play 2.5 supporte désormais le partage de vidéos

A noter tout de même que si cette démarche de Samsung est plutôt appréciable la montre est déjà compatible depuis des semaines avec le HTC One.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…