Sony Xperia 8 officiel : écran 21:9 et immense bordure, à moins de 500€

Sony vient de lever le voile sur le Xperia 8, un smartphone réservé au marché du milieu de gamme. Le téléphone hérite de l’écran cinéma au format 21:9 du Xperia 1 et du Xperia 5. Du reste, il est alimenté par le SoC Snapdragon 630 de Qualcomm et profite d’un double capteur photo arrière. Il se distingue par son prix de départ situé sous la barre des 500 euros. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous dit tout sur la nouvelle proposition de Sony. 

sony xperia 8 officiel

Sony continue de tout miser sur l’écran au format 21:9 inauguré début 2019 avec le Xperia 1, que nous avons testé, et avec les Xperia 10 et Xperia 10 Plus. Plus récemment, la firme japonaise a aussi intégré l’écran 21:9 au Xperia 5, une version light et plus compact du Xperia 1. Grâce à ce format particulier, taillé pour la lecture de contenus multimédias, Sony parvient à se distinguer de la concurrence.

Sony présente le Xperia 8, un milieu de gamme avec écran 21:9

Sans surprise, le Xperia 8 est donc recouvert d’un écran LCD de 6 pouces au format « cinéma » de 21:9. Côté design, le smartphone de distingue de la concurrence, obsédée par la quête du borderless, par ses épaisses bordures. Pas d’encoche ni de trou dans l’écran, la dalle est ici surmontée d’une grosse bordure rectangulaire. Sur le flanc du terminal, on trouve un lecteur d'empreintes digitales.

Le Xperia 8 est alimenté par un processeur Snapdragon 630 épaulé par (seulement) 4 Go de mémoire vive. L’appareil ne s’annonce donc pas comme un monstre de puissance. L’autonomie est confiée à une batterie de 2 760 mAh compatible avec la recharge rapide 18 watts.

Côté photographie, la marque nippone se contente d’un double capteur photo de 12 Mpx avec grand-angle et un téléobjectif. Sur la face avant, Sony a intégré un capteur photo unique de 8 Mpx. Rien de fou de ce côté lancé non plus. Hormis l’écran 21:9, la fiche technique du Xperia 8 est donc très consensuelle.

Date de sortie et prix

Sur le marché japonais, Sony vend le Xperia 8 au prix de 54 000 yens, soit approximativement 450 euros. Pour le moment, aucune date de sortie pour l’Europe ou le reste de l’Asie n’a été annoncée. On vous en dit plus dès que possible.

sony xperia 8 officiel
 Sony Xperia 8
Dimensions158 x 69 x 8.1 mm
Poids170 g
Ecran6 pouces LCD 21:9 Full HD+
Définition2 520 x 1 080 px
Photo12 mégapixels f/1,8 + 8 mégapixels f/2,4 ultra grand-angle
Selfie8 mégapixels f/2,0
OSAndroid 9 Pie
Mémoire interne64 Go
microSDoui
Connectivitén.c
NFCOui
SoCSnapdragon 630
RAM4 Go
Batterie2 760 mAh
Recharge rapideOui, 18W
Recharge Qi sans filNon
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeSur la tranche
Couleursnoir, rouge, bleu, blanc
Prixmoins de 500 euros
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…