Sony WF-1000XM4 : prix, autonomie…on sait déjà tout sur les écouteurs

 

Les Sony WF-1000XM4 continuent de faire parler d'eux. Alors que le lancement est imminent, un informateur réputé a levé le voile sur les caractéristiques techniques complètes des écouteurs sans fil, dont l'autonomie maximale, et le prix de vente en Europe. 

sony wf 1000xm4

Au cours des dernières semaines, le design des WF-1000xM4 a largement été divulgué sur la toile. Cette année, Sony a décidé de revoir de fond en comble le design de ses écouteurs avec réduction de bruit active. Très différents des WH-1000XM3, les écouteurs ressemblent davantage aux autres concurrents sur le marché, dont les Dash Bragi, les Galaxy Buds+ ou encore les Jabra Elite.

Plus récemment, Roland Quandt, informateur et journaliste chez Winfuture, a publié toutes les caractéristiques des écouteurs. D'après la fuite, le boiter de recharge est certifié IPX4. Il est donc protégé contre les éclaboussures.

Un prix de 279,90 euros pour les WF-1000XM4 de Sony

On y apprend aussi que Sony mise sur un nouveau processeur, sobrement intitulé Sony V1, afin d'améliorer le fonctionnement de la réduction de bruit active. Sans surprise, les WF-1000XM4 prennent en charge le LDAC, le codec de Sony, et l'audio Hi-Res.

L'informateur évoque ensuite l'autonomie des écouteurs. Sony table sur une autonomie de 24 heures avec la réduction de bruit activée. Pour ça, il faudra néanmoins glisser les écouteurs dans le boîtier de recharge après 8 heures d'écoute pour une recharge complète. La marque nippone promet deux recharges complète grâce à l'étui. In fine, le boiter offre un total de 16 heures d'écoute supplémentaires.

Comme toujours, la désactivation de la suppression du bruit permet d'allonger l'autonomie de la batterie. Avec une seule recharge, les écouteurs offrent alors une autonomie allant jusqu'à 12 heures. En passant par la case recharge avec l'étui, Sony estime que les WF-1000XM4 peuvent tenir jusqu'à 36 heures. Le boîtier peut être rechargé avec la charge sans fil Qi ou avec le port USB Type-C.

Lire également : découvrez le design des nouveaux écouteurs sans fil Sony WF-1000XM4 

En Europe, les WF-1000XM4 seront vendus au prix de 279,90 euros. Ce tarif est susceptible de varier en fonction des pays d'Europe et des taxes locales. Quoi qu'il en soit, les écouteurs s'annoncent légèrement plus chers que leurs prédécesseurs, proposés à 250 euros lors de la sortie. La présentation des WF-1000XM4 est imminente.

Source : Winfuture



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !