Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 31 min

Un véritable engouement s’est développé autour des smartwatchs depuis quelques jours. L’OS pour montres connectées Android Wear signé Google n’y est évidemment pas pour rien. Alors que cet OS semble séduire les grands constructeurs, la smartwatch Motorola Moto 360 en sera équipée, tout comme la LG G Watch, Sony quant à lui annonce que ses futures smartwatchs n’utiliseront pas Android Wear.

les smartwatchs de sony ne seront pas sous Android Wear

Sony a été l’un des premiers grands acteurs, à l’instar de Samsung, à s’intéresser de près aux smartwatchs et à en commercialiser. Alors que LG, Motorola, peut-être rejoints par Samsung ou même HTC, profiteront d’Android Wear, Sony annonce qu’il conservera sa plateforme, elle aussi basée sous Android. Ravi Nookala, president de Sony Mobile America a déclaré avoir « déjà investi du temps et des ressources » dans sa propre plateforme et continuera à la développer.

L’OS qui équipait les Sony Smartwatch et Sony Smartwatch 2 a donc encore de beaux jours devant lui. Cependant Sony n’est en aucun cas « borné », la firme continuera à travailler en étroite collaboration avec Google tout en développant sa propre OS pour smartwatchs de son côté. Il n’est donc pas impossible de voir une smartwatch Sony sous Android Wear, mais ceci ne se fera sûrement pas avant un bon moment. En effet, céder pour l’OS pour smartwatch de Google serait désavantageux pour les collaborateurs de Sony qui ont déjà mobilisé des ressources pour son Smartwatch SDK.

Quoi qu’il en soit, Android Wear ainsi que l’apparition de nouveaux modèles ne peut être que profitable aux marché des smartwatch, marché dont Sony espère bien avoir sa part de gâteau. L’intérêt des utilisateurs pour les montres connectées devient de plus en plus important. On espère évidemment que Sony nous proposera quelque chose d’aussi attrayant que la Motorola Moto 360, si ce n’est mieux. En attendant d’en savoir davantage sur la future smartwatch de Sony, partagez vos impressions dans les commentaires. Etes-vous intéressé par les smartwatchs ? Sony a t-il raison de se passer d’Android Wear ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…