Sony pourrait lancer un smartphone 5G avec écran enroulable début 2020

Maj. le 8 juillet 2019 à 15 h 06 min

Sony serait en train de développer un smartphone compatible 5G et équipé d’un écran pliable et enroulable fourni par LG Display. Un lancement est évoqué pour décembre 2019 au plus tôt, ou début 2020. L’appareil aurait aussi droit à un zoom 10x pour la photo.

tablette écran pliable
Prototype d’écran enroulable Samsung
Crédit : SlashGear

Alors que pour l’instant, seuls Samsung et Huawei ont annoncé un smartphone à écran pliable, respectivement les Galaxy Fold et Mate X (on oublie volontairement l’anecdotique FlexPai de Royole), les rapports concernant les projets de la concurrence en la matière se multiplient. Cette fois, c’est Sony qui est concerné par une fuite, provenant du leaker Max J. Celui-ci s’est fait une réputation en partageant des informations sur les futurs produits Samsung. C’est aussi lui qui a fait savoir que Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo.

Sony : un smartphone équipé d’un écran pliable… et enroulable ?

D’après lui, Sony est en train de développer « un concurrent au Galaxy Fold et au Mate X ». Un smartphone pliable, donc. Les prototypes actuellement en test embarqueraient un écran de LG Display avec design « Nautilus », laissant indiquer qu’en plus d’être pliable, la dalle serait enroulable. On sait que LG travaille lui-même sur un smartphone enroulable, ainsi que des TV utilisant cette technologie. Pas surprenant que Sony aille se fournir de ce côté là plutôt que chez Samsung donc.

Lire aussi : Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Autrement, Sony aurait inclus une batterie de 3220 mAh, un SoC SM7250 de chez Qualcomm et un appareil photo avec zoom optique 10x. Il s’agit d’une version de test. Le modèle commercial pourrait embarquer un Snapdragon 855 et un modem x50 afin de le rendre compatible 5G. La source évoque un lancement pour décembre 2019 ou le début d’année 2020. On pourrait avoir des nouvelles au MWC de Barcelone, donc.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…

Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…