Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

 

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu'un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d'écran bien supérieure à celle des Galaxy Fold et Mate X dépliés.

tablette pliable
Concept de tablette pliable de Lenovo

Depuis que Samsung et Huawei ont respectivement présenté leur Galaxy Fold et Mate X, on attend de voir ce que sera la réponse d'Apple sur le marché des smartphones pliables. Et bien d'après le rapport d'un analyste du cabinet IHS Markit relayé par Economic Daily News, la firme de Cupertino changerait de stratégie par rapport à ses concurrents sous Android. Elle opterait pour un iPad pliable plutôt qu'un iPhone.

Un iPad pliable compatible 5G dans les cartons ?

Il s'agirait finalement d'un choix logique. Samsung et Huawei présentent leur produit comme un smartphone qui peut s'étendre comme une tablette pour augmenter la surface de l'écran. Mais à l'usage, il est vrai qu'on plus l'impression d'avoir une tablette entre les mains, qu'on peut replier en cas de besoin pour gagner de l'espace. Une explication possible à cette différence de vision est purement marketing. Samsung et Huawei capitalisent avec le Fold et le Mate X sur leur popularité sur le marché des smartphones. On aurait peut-être beaucoup moins parler des deux appareils sils avaient été présentés comme des tablettes, qui ont aujourd'hui beaucoup moins de succès. Un problème que ne connaît pas Apple : ses iPad se vendent comme des petits pains.

Lire aussi : Galaxy Fold : le PDG de Samsung regrette de l’avoir lancé « avant qu’il ne soit prêt »

Selon IHS Markit, cet iPad pliable embarquerait un écran d'une taille similaire à ce qu'on retrouve sur les MacBook une fois déplié, ce qui pourrait donner une diagonale de 12 pouces. C'est donc bien plus que pour les Galaxy Fold et Mate X. L”iPad Pro étant disponible en version 12,9 pouces, l'information n'est pas complètement loufoque. L'appareil serait compatible 5G et ne sortirait pas avant 2021, on a donc le temps de voir venir.

Source : Economic Daily News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !