Sony : PlayStation rentre dans le livre des records Guinness en tant que marque de console la plus populaire

La PlayStation célèbre aujourd’hui ses 25 années d’existence. C’est l’occasion qu’a choisie l’institution Guinness pour inscrire la marque dans son livre des records. La PlayStation vient en effet d’obtenir la distinction de la marque ayant vendu le plus de consoles dans l’histoire. De la PlayStation de première génération à la PlayStation 4, Sony s’est en effet établi comme le roi incontesté du marché des consoles de salon.

Sony PlayStation rentre dans le livre Guinness

L’édition 2019 du PlayStation Award est l’une des plus importantes de Sony puisqu’elle marque le 25e anniversaire des consoles PlayStation. Au début de l’événement qui s’est tenu ce mardi 3 décembre au Japon, Sony a officiellement reçu une nouvelle distinction. PlayStation rentre dans le Guinness World Record book en tant que marque de console la plus populaire de l’histoire, une récompense bien méritée pour le japonais dont les consoles dominent la concurrence ces dernières décennies.

PlayStation : Sony a vendu plus de 450 millions de consoles dans le monde depuis 1994

De la toute première PlayStation sortie au Japon le 3 décembre 1994 à la PlayStation 4, Sony a écoulé plus de 450 millions de consoles dans le monde. Pour la comparaison, l’autre géant du marché qu’est Nintendo arrive en deuxième position avec environ 320 millions de machines écoulées sur bien plus d’années que son rival, ce qui augmente le mérite de ce dernier. Microsoft en ce qui le concerne n’a vendu que 160 millions de consoles Xbox dans le monde et arrive en 3e position.

Dans les détails, les PlayStation 1, 2 et 3 qui ne sont plus produits par Sony ont été vendues respectivement à environ 102 millions, 155 millions et 87 millions d’unités respectivement. La PS4 en ce qui la concerne s’est écoulée à près de 103 millions d’exemplaires depuis son lancement et a récemment détrôné la PlayStation de première génération en tant que deuxième console de salon la plus vendue de l’histoire. La première place est toujours occupée par la PS2 qui est encore installée de manière confortable dans son fauteuil. En effet, avec plus de 50 millions d’unités d’avance, elle n’a pas de quoi s’inquiéter sachant que la PlayStation 5 viendra bientôt mettre un coup de frein à la carrière de la PS4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…