Sony et Honda s’associent pour créer des voitures électriques

 

Sony et Honda envisagent de créer une nouvelle société pour concevoir et vendre ensemble des véhicules électriques. Le projet n'a pas encore été finalisé, mais les deux entreprises ont signé un protocole d'accord qui précise leurs intentions.

sony vision s 02

Le géant japonais de l'électronique Sony et le constructeur automobile Honda vont créer une coentreprise pour fabriquer et vendre des véhicules électriques, ont annoncé aujourd’hui les deux entreprises.

Sony avait dévoilé sa première berline électrique Vision-S à l’occasion du CES 2020. Le SUV Vision-S 02 a suivi au début de cette année au même salon de Las Vegas. Au CES de janvier, la division Sony Mobility a été annoncée pour explorer une entrée potentielle dans le segment des voitures électriques, et il semble que le fabricant japonais soit déjà en train de s’entourer de partenaires plus expérimentés.

Quels seront les rôles de chaque entreprise pour ces futures voitures électriques ?

Honda concevrait, fabriquerait et commercialiserait le premier modèle, tandis que Sony créerait la plate-forme de services de mobilité. L'idée est de combiner les compétences de Honda en matière de construction et de vente de voitures avec l'expertise de Sony en matière d'infodivertissement, de mobilité et de capteurs d'images.

L'objectif de Sony est de ‘remplir le monde d'émotions grâce au pouvoir de la créativité et de la technologie‘”, déclare Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, dans un communiqué. “Grâce à cette alliance avec Honda, qui a accumulé une vaste expérience mondiale et des réalisations dans l'industrie automobile pendant de nombreuses années et qui continue à faire des avancées révolutionnaires dans ce domaine, nous avons l'intention de nous appuyer sur notre vision de ‘faire de l'espace de mobilité un espace émotionnel', et de contribuer à l'évolution de la mobilité centrée sur la sécurité, le divertissement et l'adaptabilité”.

Les deux entreprises japonaises ont indiqué qu'elles souhaitaient créer une entreprise commune cette année et que les ventes de véhicules électriques devraient commencer en 2025. On sait notamment que Sony prévoit de faire de ses voitures de véritables consoles de salon sur roues, il sera donc intéressant de suivre les fruits de ce partenariat avec attention. Cependant, pour l’instant, les entreprises n’ont pas dévoilé davantage de détails concernant les caractéristiques techniques de leur premier véhicule ni sur quelle plateforme elle sera construite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !