Sondage : OnePlus demande aux twittos s’ils préfèrent OxygenOS ou Android Stock, et ça tourne mal !

A travers un sondage, OnePlus demande aux twittos s’ils préfèrent OxygenOS ou Android Stock. Malheureusement, ça tourne mal pour la société chinoise, puisque Android Stock arrive avant sa surcouche. Une enquête qui était initialement un troll envers son concurrent Xiaomi. Ce dernier avait fait un sondage mettant en compétition sa surcouche MIUI et Android Stock. Mais face au désamour affiché sur Twitter pour MIUI, le constructeur avait effacé son post. 

oneplus logo

OnePlus a demandé aux twittos, mardi 13 février, ce qu’ils préféraient entre OxygenOS et Android Stock. Un sondage réalisé par Szymon Kopeć, chef de produit chez OnePlus, via son compte Twitter. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, puisque les utilisateurs du réseau social ont majoritairement voté pour Android Stock ! Cette question était bien plus qu’une enquête d’opinion. Il s’agissait en fait d’un bon troll, en bonne et due forme, envers son concurrent Xiaomi.

OnePlus demande aux twittos s’ils préfèrent OxygenOS ou Android Stock, et ça tourne mal !

Szymon Kopeć, chef de produit chez OnePlus, a voulu se moquer de Xiaomi sur Twitter. Avec son sondage d’opinion sur la préférence des twittos entre OxygenOS et Android Stock, il a surtout voulu troller Xiaomi. EN effet, peu de temps avant, son concurrent avait demandé aux utilisateurs de Twitter ce qu’ils préféraient entre sa surcouche MIUI et Android pur. Un sondage qui s’est révélé défavorable pour l’entreprise, qui a alors choisi de supprimer purement et simplement le post sur Twitter !

Le sondage de OnePlus n’a pas été plus brillant puisque 58% des 10.349 sondés ont déclaré préférer Android Stock à OxygenOS ! Mais Szymon Kopeć, à la différence de Xiaomi, n’a pas supprimé son tweet pour autant. Il a même tenu à remercier tous ceux qui ont laissé un commentaire négatif sur la surcouche, déclarant que cela motive OnePlus à « poursuivre le travail sur OxygenOS et nous aide à améliorer le produit ». Quelques twittos ont quand même senti le troll envers Xiaomi et ont posé la question au chef de produit OnePlus.

Ainsi, aux questions « Simple curiosité, cela a-t-il été inspiré par le sondage MIUI vs Stock Android de Xiaomi ? » et « Tu essaies de faire un Xiaomi ? », il a répondu « Nooooooon, ‘pure’ coïncidence ». On ne peut pas faire plus troll ! Les surcouches font souvent débat alors, qu’auriez-vous répondu à ces sondages ?

« Qu’est-ce que vous préférez ? »

« Merci pour le nombre impressionnant de réponses. J’ai lu tous vos commentaires. J’ai apprécié les aspects positifs et surtout négatifs. Cela nous motive pour poursuivre le travail sur OxygenOS et nous aide à améliorer le produit. Santé ! »

« Simple curiosité – cela a-t-il été inspiré par le sondage MIUI vs Android Stock de Xiaomi? Ils ont dû l’effacer plus tard à cause du résultat défavorable du sondage, comme vous le savez. »

« Tu essaies de faire un Xiaomi ? »
« Nooooooon, ‘pure’ coïncidence »

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram, Twitter : pourquoi les likes nuisent à votre cerveau

Les likes sur Facebook, Instagram et Twitter ont un effet négatif sur votre cerveau, estiment plusieurs experts. C’est à cause de ces « j’aime » que de nombreux internautes sont devenus dépendants des réseaux sociaux. En réaction, certains organismes souhaitent bannir les likes…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Messenger de retour dans l’application Facebook ?

Mise à jour 15/04/2019 : ajout de la déclaration officielle de Facebook Messenger devrait faire son grand retour sur l’application du réseau social Facebook. La fonctionnalité avait disparu il y a plusieurs années, forçant les utilisateurs à installer une second…

Facebook vous espionne même si vous désactivez votre compte

Facebook continue de vous espionner après la désactivation de votre compte. Interrogé sur la question, le réseau social admet sans détour que la collecte de données se poursuit jusqu’à la suppression définitive de votre profil. Les utilisateurs qui souhaitent faire une croix sur…

Facebook dévoile comment fonctionne vraiment votre fil d’actualité

Facebook a décidé de faire preuve de transparence. Le réseau social déploie aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de mieux comprendre le fonctionnement de leur fil d’actualité. Un bouton en haut à droite de chaque publication va…