Société Générale : ouvrir un compte à distance avec la reconnaissance faciale par selfie

 

La Société Générale va proposer une option d’ouverture de compte bancaire à distance grâce à la reconnaissance biométrique faciale par selfie pour l’identification des clients. Une première en France. Suit ensuite un entretien vidéo avec un conseiller. Un logiciel capable de déterminer si les selfies et les photos des documents d’identité correspondent fera office de mesure de sécurité.  

societe generale selfie

La Société Générale va permettre à ses clients d’ouvrir un compte en banque à distance grâce à une technologie de reconnaissance biométrique faciale par selfie, rapporte BFM Business. La Cnil a donné son feu vert mais sous une condition : les données biométriques ne doivent pas être conservées. Une fonctionnalité inédite en France.

Société Générale : l’application permet d’ouvrir un compte avec des selfies

Pour ouvrir un compte par ce moyen, il faut installer l’application Société Générale. Après avoir renseigné les informations personnelles de base, les utilisateurs doivent envoyer différents fichiers justificatifs dont une pièce d’identité. Ensuite, il leur est demandé de prendre des selfies sous plusieurs angles. Un logiciel de reconnaissance faciale développé par Idemia analyse alors les selfies avec les photos des pièces justificatives pour s’assurer qu’il s’agit bien de la même personne.

Un entretien vidéo avec un conseiller est alors obligatoire pour finir l’ouverture du compte. Il peut être effectué immédiatement ou un rendez-vous peut être programmé. Cette étape permet également à l’algorithme de reconnaissance faciale de confirmer l’identité de l’individu. Après avoir signé électroniquement, l’utilisateur pourra bénéficier de son compte et de son RIB sous 24 heures. Et bonne nouvelle, il n’aura pas besoin de réaliser un premier versement depuis un autre compte bancaire pour valider le tout.

Décidément, les choses bougent à la Société Générale. Le service de paiement sans contact pour iPhone, Apple Pay, est disponible pour ses clients titulaires d’une carte bancaire depuis ce 14 février 2018. Pour les utilisateurs Android, cette possibilité existe depuis janvier 2017 grâce à l’application PayLib.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…