SNES Classic Mini : comment hacker la console Nintendo en 5 minutes

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 00 min

La SNES Classic Mini peut enfin être hackée avec l’outil HackChi 2 afin de pouvoir ajouter des jeux au format ROM à la mémoire interne de la console. L’occasion d’ajouter tous les jeux de votre enfance pour pouvoir replonger dans le passé. Découvrez comment procéder en toute simplicité grâce à une vidéo de 5 minutes mise en ligne par le YouTuber La Chaîne de Polo. 

Mise à jour 13/10/2017 : HackChi est désormais disponible en version 2.21c. Cette mise à jour apporte quelques correctifs de bugs et de légères améliorations, et facilite l’utilisation du logiciel. 

La SNES Classic Mini est un objet collector pour les fans de Nintendo. Cette version miniature de la Super NES permet de replonger directement dans les années 90 et de retrouver l’expérience offerte par la Super Nintendo considérée comme l’une des meilleures consoles de tous les temps. Un retour à l’âge d’or du jeu vidéo, voici ce que propose cet appareil. Toutefois, la mémoire interne de la console ne regroupe qu’une vingtaine de jeux, et il est officiellement impossible d’en ajouter. Certes, ces jeux sont excellents et constituent la crème de la crème des titres parus sur SNES, mais les utilisateurs risquent de vite faire le tour.

De plus, on regrette l’absence de certains grands classiques comme Chrono Trigger, Actraiser ou Ogre Battle. Ainsi, depuis le 29 septembre 2017, date de lancement de la SNES Mini, de nombreux joueurs attendent de pouvoir hacker la SNES Mini. Il n’a pas fallu attendre longtemps, puisqu’un utilisateur s’est directement rendu compte que l’outil HackChi 2 créé pour hacker la NES Mini est aussi compatible avec la SNES Mini. Après quelques retouches, l’utilitaire est enfin prêt et vous pouvez dès à présent ajouter des jeux à la mémoire interne de votre mini console.

SNES Mini : comment hacker la console avec HackChi 2

Sachant que seuls 80 MB sont utilisés sur les 300 MB d’espace de stockage, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie. Reste à savoir comment procéder. Pour un utilisateur néophyte, l’opération peut se révéler délicate. Une erreur de manipulation peut définitivement bloquer la console. Heureusement, le YouTuber La chaîne de Polo explique comment procéder de façon didactique à travers une vidéo de 5 minutes. Il vous suffit donc de suivre ses instructions attentivement pour pouvoir ajouter les jeux de votre choix à la SNES Mini.

  • Téléchargez HackChi 2.20 à cette adresse.
  • Branchez la SNES Mini éteinte à votre PC en USB
  • Lancez HackChi sur votre PC
  • Cliquez sur Ajouter plus de jeux
  • Choisissez un jeu au format ROM
  • Cliquez sur Synchroniser les jeux sélectionnés
  • Maintenez enfoncées les touches Reset et Power de la console jusqu’à ce qu’elle soit détectée par le PC
  • Le jeu va être transféré du PC vers la mémoire de la console et sera accessible depuis la bibliothèque de jeux de la SNES Mini

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut transformer les smartphones en Game Boy

Nintendo a déposé un brevet concernant une coque pour smartphone servant à le transformer en Game Boy. Sortir une version Classic Mini n’aurait vraisemblablement aucun sens du point de vue du géant, mais cette alternative pourrait en intéresser plus d’un….