Qualcomm Snapdragon BatteryGuru : l’application pour gagner en autonomie se met à jour

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

On parle beaucoup ces temps-ci d’économiser sa batterie pour gagner quelques heures sur son smartphone ou sa tablette et optimiser l’autonomie de nos appareils mobiles.

Peut-être connaissez vous l’application de Qualcomm, Snapdragon BatteryGuru. Cette dernière existe essentiellement pour les appareils équipés d’un processeur Snapdragon, afin d’optimiser la gestion de votre système en vue d’améliorer la durée d’utilisation de votre périphérique.

De nouvelles fonctionnalités pour votre batterie grâce à Snapdragon BatteryGuru !

BatteryGuru, de nouvelles fonctionnalités pour la santé de votre batterie

L’application développée par la compagnie Xiam Technologies tenue par Qualcomm vient de mettre à jour son application Snapdragon BatteryGuru et apporte une nouvelle fonctionnalité.

Dorénavant, un mode « faible consommation » apparaît au sein de l’application et va permettre de prolonger l’autonomie de votre batterie.

Pour information, l’application est compatible uniquement avec des appareils dotés d’un processeur Snapdragon évidemment, comme ceux de la liste suivante (non exhaustive) :

  • HTC : One, One Mini, One S, Sensation.
  • LG : Optimus G, Nexus 4, Lucid, Viper.
  • Motorola : Droid Razr Maxx, Droid Razr HD, Atrix HD.
  • Samsung : Galaxy S4, Galaxy S4 Google Edition, Galaxy S4 Active, Galaxy S3
  • Sony : Xperia Z Ultra, Xperia ZL, Xperia Z, Xperia TL, Xperia SL, Xperia L, Xperia Play.

Au niveau du fonctionnement basse consommation, vous pourrez très facilement stopper ou réduire certaines activités sur votre appareil à partir d’un certain seul de batterie restante. Par exemple, vous pourrez demander à ce que l’application désactive le Wi-Fi dès que votre batterie arrive à 20% de capacité.

Ne vous inquiétez pas au niveau des options, tout peut être paramétré, et l’application est relativement complète. Entre autres, on peut choisir de réduire l’éclairage de l’écran, sa mise en veille, l’actualisation des applications ou encore le WiFi et les options gourmandes en batterie de votre appareil.

Pour télécharger l’application, récupérez-la directement sur le Play Store de Google :

[appbox googleplay com.xiam.snapdragon.app]

Et avant de nous quitter, je vous laisse regarder cette petite vidéo, surtout si vous ne connaissiez pas cette application, bon visionnage !

N’hésitez pas à nous dire si vous l’utilisiez déjà, et dans tous les cas, si elle fonctionne et apporte un vrai plus à votre smartphone ou tablette Android.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…