Snapdragon 215 : double capteur photo, recharge rapide… vous n’allez plus reconnaître les smartphones entrée de gamme

 

Qualcomm vient de présenter son nouveau SoC Snapgragon 215 destiné aux smartphones les plus modestes du segment d'entrée de gamme. Cette nouvelle génération de puce fera monter d'un cran l'intérêt pour les smartphones dont les prix sont inférieurs à 100 €. Ils pourront en effet bénéficier d'un double capteur photo, de la recharge rapide ou encore du paiement sans contact grâce au NFC, entre autres caractéristiques intéressantes.

Qualcomm Snapdraon

Ces dernières années, l'écart entre les smartphones haut de gamme et milieu de gamme s'est considérablement réduit. Mais au bas de l'échelle, les smartphones d'entrée de gamme qui offrent des performances très limitées sont perçus comme des mobiles réservés aux marchés émergents. Avec le nouveau SoC Snapdragon 215 de Qualcomm, ils commenceront enfin à devenir intéressants pour les utilisateurs un peu plus exigeants.

Snapdragon 215 : Qualcomm ouvre la voie à de meilleurs smartphones d'entrée de gamme

Avec la nouvelle puce Snapdragon 215, Qualcomm veut démocratiser le paiement sans contact sur smartphone en apportant le NFC aux appareils les plus modestes. Auparavant limités à un capteur photo à l'arrière, ils peuvent désormais bénéficier d'un double module offrant jusqu'à 13 mégapixels de définition, avec zoom optique et enregistrement de vidéos en Full HD. Ce SoC est d'une architecture 64 bits et Qualcomm annonce une amélioration des performances de 50% par rapport à la génération précédente grâce au processeur 4 cœurs ARM Cortex-A53. Les performances dans les jeux vidéo quant à elles s'améliorent de 28% grâce au nouveau GPU Adreno 308.

Une autre caractéristique qui fera le bonheur des utilisateurs des futurs smartphones low-cost, c'est la compatibilité Quick Charge qui va booster la vitesse de recharge de la batterie de 75 %. C'est pour la première fois que de telles caractéristiques sont proposées sur des SoC de la série Snapdragon 200. Le Snapdragon 215 pourra équiper de nouveaux smartphones d'entrée de gamme dès 2019, avec des prix situés entre 80 et un peu plus de 100 euros. Sachant que ces smartphones misent généralement sur Android Go, on peut s’étendre à des performances qui assurent une utilisation vraiment fluide.

Qualcomm Snapdragon 215


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !