Snapdragon 215 : double capteur photo, recharge rapide… vous n’allez plus reconnaître les smartphones entrée de gamme

Qualcomm vient de présenter son nouveau SoC Snapgragon 215 destiné aux smartphones les plus modestes du segment d’entrée de gamme. Cette nouvelle génération de puce fera monter d’un cran l’intérêt pour les smartphones dont les prix sont inférieurs à 100 €. Ils pourront en effet bénéficier d’un double capteur photo, de la recharge rapide ou encore du paiement sans contact grâce au NFC, entre autres caractéristiques intéressantes.

Qualcomm Snapdraon

Ces dernières années, l’écart entre les smartphones haut de gamme et milieu de gamme s’est considérablement réduit. Mais au bas de l’échelle, les smartphones d’entrée de gamme qui offrent des performances très limitées sont perçus comme des mobiles réservés aux marchés émergents. Avec le nouveau SoC Snapdragon 215 de Qualcomm, ils commenceront enfin à devenir intéressants pour les utilisateurs un peu plus exigeants.

Snapdragon 215 : Qualcomm ouvre la voie à de meilleurs smartphones d’entrée de gamme

Avec la nouvelle puce Snapdragon 215, Qualcomm veut démocratiser le paiement sans contact sur smartphone en apportant le NFC aux appareils les plus modestes. Auparavant limités à un capteur photo à l’arrière, ils peuvent désormais bénéficier d’un double module offrant jusqu’à 13 mégapixels de définition, avec zoom optique et enregistrement de vidéos en Full HD. Ce SoC est d’une architecture 64 bits et Qualcomm annonce une amélioration des performances de 50% par rapport à la génération précédente grâce au processeur 4 cœurs ARM Cortex-A53. Les performances dans les jeux vidéo quant à elles s’améliorent de 28% grâce au nouveau GPU Adreno 308.

Une autre caractéristique qui fera le bonheur des utilisateurs des futurs smartphones low-cost, c’est la compatibilité Quick Charge qui va booster la vitesse de recharge de la batterie de 75 %. C’est pour la première fois que de telles caractéristiques sont proposées sur des SoC de la série Snapdragon 200. Le Snapdragon 215 pourra équiper de nouveaux smartphones d’entrée de gamme dès 2019, avec des prix situés entre 80 et un peu plus de 100 euros. Sachant que ces smartphones misent généralement sur Android Go, on peut s’étendre à des performances qui assurent une utilisation vraiment fluide.

Qualcomm Snapdragon 215

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…