Snapchat permet désormais de créer ses propres filtres de visage pour 6,99 euros minimum !

 

Snapchat vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des filtres personnalisés du visage. L'option coûte tout de même 6,99 euros par Lens minimum, le nom de ces filtres de visages personnalisés. Ces Lens peuvent être néanmoins partagés gratuitement avec toutes les personnes aux alentours. Leur fabrication est en outre simplifiée par la présence de 150 modèles de filtres. 

snapchat lens personnalises

Chahutée par ses dernières évolutions d'interface Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des filtres personnalisés du visage. Une option, baptisée Lens, pas vraiment gratuite, puisque Snap la facture tout de même 6,99 euros (et ce n'est qu'un minimum !). A ce prix, vous pouvez néanmoins partager vos lens avec les personnes qui se trouvent dans un périmètre défini. De quoi marquer un événement, une fête, un mariage… Alors comment ça marche ? En fait l'application aide l'utilisateur grâce à une sélection de 150 modèles directement accessibles depuis l'application (pour l'instant exclusivement sous iOS, mais la version Android arrive).

Snapchat : des filtres de visages personnalisés à partir de 6,99 euros

Ces modèles sont conçus pour plusieurs types d'événement, notamment les anniversaires, mariages ou encore la saint-valentin. Il est également possible de les combiner avec des arcs-en-ciel, des coeurs et des masques d'animaux. Bien sûr vous pouvez ensuite ajouter du texte et des emoji. Il est aussi possible de créer ces Lens depuis votre ordinateur, sur le site de Snapchat. Une fois créé, le filtre peut néanmoins mettre du temps à être disponible chez les utilisateurs alentours.

On peut s'étonner que cette fonctionnalité soit facturée aussi cher. En fonction de la date, de la durée et d'autres critères ce prix de base de 6,99 euros peut vite grimper. Selon nos tests, sur deux jours et une zone couverte de 12.400 m2 Snapchat n'hésiterait pas à facturer 87 euros pour un seul Lens ! On parle pourtant là d'une fonctionnalité entièrement automatisée sans intervention humaine (hormis la votre). Pour ce prix de base de 6,99 euros il est possible de faire beaucoup plus que d'utiliser une fonctionnalité de Snapchat.

Après tout, de nombreux jeux vidéo sont par exemple facturés dans cette tranche de prix. En déployant ces Lens personnalisés en Europe, Snapchat semble néanmoins satisfait de son retour d'expérience dans les pays où la fonctionnalité était précedemment disponible (Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni). Pensez-vous que cette fonctionnalité sera très utilisée en France à ce prix ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
foret amazonienne vente facebook
Des morceaux de la forêt amazonienne sont vendus sur Facebook Marketplace

Des parties de la forêt amazonienne au Brésil ont été mises en vente sur Facebook Marketplace, la section du réseau social dédiée aux ventes entre particuliers. Les internautes derrière ces annonces illégales occupent les terres appartenant aux peuples indigènes sans…

mark zuckerberg faire mal apple
Facebook : Mark Zuckerberg veut “faire mal” à Apple

Il semblerait que Mark Zuckerberg en ait assez du conflit qui oppose Facebook et Apple depuis quelques années. Tim Cook n’a de cesse de critiquer le réseau social sur son utilisation des données, ce qui a visiblement eu raison des…

tiktok android tv
TikTok débarque sur Android TV, l’appli est déjà disponible en France

TikTok a tout rasé sur son passage en 2020. Elle est devenue l’application la plus téléchargée devant Facebook et a généré plusieurs milliards de dollars de recettes. C’est donc tout naturellement que la firme cherche à s’étendre et propose désormais…