Snapchat permet désormais de créer ses propres filtres de visage pour 6,99 euros minimum !

Snapchat vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des filtres personnalisés du visage. L’option coûte tout de même 6,99 euros par Lens minimum, le nom de ces filtres de visages personnalisés. Ces Lens peuvent être néanmoins partagés gratuitement avec toutes les personnes aux alentours. Leur fabrication est en outre simplifiée par la présence de 150 modèles de filtres. 

snapchat lens personnalises

Chahutée par ses dernières évolutions d’interface Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des filtres personnalisés du visage. Une option, baptisée Lens, pas vraiment gratuite, puisque Snap la facture tout de même 6,99 euros (et ce n’est qu’un minimum !). A ce prix, vous pouvez néanmoins partager vos lens avec les personnes qui se trouvent dans un périmètre défini. De quoi marquer un événement, une fête, un mariage… Alors comment ça marche ? En fait l’application aide l’utilisateur grâce à une sélection de 150 modèles directement accessibles depuis l’application (pour l’instant exclusivement sous iOS, mais la version Android arrive).

Snapchat : des filtres de visages personnalisés à partir de 6,99 euros

Ces modèles sont conçus pour plusieurs types d’événement, notamment les anniversaires, mariages ou encore la saint-valentin. Il est également possible de les combiner avec des arcs-en-ciel, des coeurs et des masques d’animaux. Bien sûr vous pouvez ensuite ajouter du texte et des emoji. Il est aussi possible de créer ces Lens depuis votre ordinateur, sur le site de Snapchat. Une fois créé, le filtre peut néanmoins mettre du temps à être disponible chez les utilisateurs alentours.

On peut s’étonner que cette fonctionnalité soit facturée aussi cher. En fonction de la date, de la durée et d’autres critères ce prix de base de 6,99 euros peut vite grimper. Selon nos tests, sur deux jours et une zone couverte de 12.400 m2 Snapchat n’hésiterait pas à facturer 87 euros pour un seul Lens ! On parle pourtant là d’une fonctionnalité entièrement automatisée sans intervention humaine (hormis la votre). Pour ce prix de base de 6,99 euros il est possible de faire beaucoup plus que d’utiliser une fonctionnalité de Snapchat.

Après tout, de nombreux jeux vidéo sont par exemple facturés dans cette tranche de prix. En déployant ces Lens personnalisés en Europe, Snapchat semble néanmoins satisfait de son retour d’expérience dans les pays où la fonctionnalité était précedemment disponible (Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni). Pensez-vous que cette fonctionnalité sera très utilisée en France à ce prix ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook : le mode sombre débarque sur l’application Android

Facebook s’apprête à déployer le mode sombre sur l’application Android. Plusieurs utilisateurs ont pu l’essayer, comme le précisent nos confrères du site Android Police. Le réseau social poursuit donc tranquillement l’uniformisation de ses services, puisque le « dark mode » a déjà…

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de l’application

Instagram décide de retirer le bouton IGTV de sa page d’accueil. Le réseau social a pris note de l’échec de l’application dédiée IGTV, et a donc préféré supprimer le raccourci disponible. De l’aveu d’Instagram, « très peu d’utilisateurs cliquaient sur cette…

Instagram permet enfin de s’échanger des messages privés sur le web

Instagram commence timidement à déployer les messages directs sur le web. Il devient donc possible, lorsque la fonctionnalité est active, de s’échanger des messages privés depuis n’importe quelle plateforme. La fonctionnalité était en test interne depuis de nombreux mois. Le…

TikTok : un SMS suffit pour pirater n’importe quel compte !

TikTok est victime d’une faille de sécurité majeure. Si elle venait à être exploitée, des pirates pourraient s’en servir pour modifier le contenu des vidéos publiées sur la plateforme. En outre, les hackers pourraient également accéder aux données personnelles des…

Facebook OS : le réseau social prépare une alternative à Android

Facebook développe actuellement une alternative à Android. Avec Facebook OS, la firme de Mark Zuckerberg cherche à prendre son indépendance vis à vis de Google. Ce système d’exploitation alternatif est avant tout destiné aux enceintes connectées Portal et aux casques…

Facebook vous traque en permanence même lorsque le GPS est désactivé

Facebook a admis que son application utilise diverses techniques pour collecter les données de localisation des utilisateurs. Désactiver les services GPS sur votre smartphone n’empêche pas le réseau social d’utiliser votre emplacement à des fins de ciblage publicitaire. Facebook récolte…