Snapchat permet désormais de créer ses propres filtres de visage pour 6,99 euros minimum !

 

Snapchat vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des filtres personnalisés du visage. L'option coûte tout de même 6,99 euros par Lens minimum, le nom de ces filtres de visages personnalisés. Ces Lens peuvent être néanmoins partagés gratuitement avec toutes les personnes aux alentours. Leur fabrication est en outre simplifiée par la présence de 150 modèles de filtres. 

snapchat lens personnalises

Chahutée par ses dernières évolutions d'interface Snapchat propose une nouvelle fonctionnalité permettant de créer des filtres personnalisés du visage. Une option, baptisée Lens, pas vraiment gratuite, puisque Snap la facture tout de même 6,99 euros (et ce n'est qu'un minimum !). A ce prix, vous pouvez néanmoins partager vos lens avec les personnes qui se trouvent dans un périmètre défini. De quoi marquer un événement, une fête, un mariage… Alors comment ça marche ? En fait l'application aide l'utilisateur grâce à une sélection de 150 modèles directement accessibles depuis l'application (pour l'instant exclusivement sous iOS, mais la version Android arrive).

Snapchat : des filtres de visages personnalisés à partir de 6,99 euros

Ces modèles sont conçus pour plusieurs types d'événement, notamment les anniversaires, mariages ou encore la saint-valentin. Il est également possible de les combiner avec des arcs-en-ciel, des coeurs et des masques d'animaux. Bien sûr vous pouvez ensuite ajouter du texte et des emoji. Il est aussi possible de créer ces Lens depuis votre ordinateur, sur le site de Snapchat. Une fois créé, le filtre peut néanmoins mettre du temps à être disponible chez les utilisateurs alentours.

On peut s'étonner que cette fonctionnalité soit facturée aussi cher. En fonction de la date, de la durée et d'autres critères ce prix de base de 6,99 euros peut vite grimper. Selon nos tests, sur deux jours et une zone couverte de 12.400 m2 Snapchat n'hésiterait pas à facturer 87 euros pour un seul Lens ! On parle pourtant là d'une fonctionnalité entièrement automatisée sans intervention humaine (hormis la votre). Pour ce prix de base de 6,99 euros il est possible de faire beaucoup plus que d'utiliser une fonctionnalité de Snapchat.

Après tout, de nombreux jeux vidéo sont par exemple facturés dans cette tranche de prix. En déployant ces Lens personnalisés en Europe, Snapchat semble néanmoins satisfait de son retour d'expérience dans les pays où la fonctionnalité était précedemment disponible (Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et Royaume-Uni). Pensez-vous que cette fonctionnalité sera très utilisée en France à ce prix ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

twitter suspend comptes mort trump
Twitter suspend les comptes qui souhaitent la mort de Donald Trump

Twitter suspend les comptes qui souhaitent à plusieurs reprises la mort de Donald Trump. Atteint du coronavirus, le président des Etats-Unis a en effet été hospitalisé pendant plusieurs jours. Facebook et TikTok ont annoncé des mesures similaires contre les internautes…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…