Snapchat lance enfin les appels vidéo de groupe

Snapchat lance les appels vidéo de groupe, qui peuvent rassembler jusqu’à 16 utilisateurs simultanément. On retrouve bien sûr les fonctionnalités qui expliquent la popularité de l’application comme les filtres 3D. Pour les appels audio, la limite est fixée à 32 personnes connectées à la même conversation en simultané. Après la polémique générée par son changement d’interface, Snapchat répond avec une fonctionnalité utile qu’on retrouve déjà sur Facebook Messenger. 

snapchat appel video groupe

Snapchat propose enfin à ses utilisateurs une fonctionnalité d’appels vidéo de groupe. L’application permet à 16 personnes en simultané de communiquer par ce biais, avec les mêmes options et filtres qu’on connaît déjà. Pour les appels vocaux, 32 personnes peuvent être présentes dans une conversation en même temps. Il est bien sûr possible de rejoindre un appel en cours si on a raté le début.

Snapchat : des appels vidéo de groupe jusqu’à 16 personnes

Une nouveauté intéressante alors que le nouveau design de Snapchat, jugé incompréhensible, avait été fortement critiquée par les utilisateurs, dont beaucoup d’entre eux menaçaient de quitter le réseau social. Pour une fois, Snapchat accuse un certain retard sur Facebook, dont l’application Messenger permet déjà de lancer des appels vidéo de groupe jusqu’à 50 personnes depuis fin 2016.

On note également l’apparition des tags, qui permettent de mentionner ses contacts. Il suffit d’écrire @pseudo sur un contenu pour y avoir recours. Les utilisateurs mentionnés dans une story reçoivent un message d’avertissement dans l’onglet de chat. Les personnes qui regardent une publication avec un tag ont la possibilité d’ajouter la personne mentionnée ou regarder son profil et ses sorties publiques.

Là encore, rien de bien innovant puisqu’on retrouve la même fonctionnalité sur Instagram. Après avoir inspiré tous les réseaux sociaux concurrents, Snapchat aurait-il du mal à innover ? Pas impossible puisqu’aucune nouveauté vraiment révolutionnaire n’y est attendue pour le moment. Snapchat pourrait lancer des jeux 3D en réalité augmentée, on attend de voir ce que ça donne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+ prendra sa retraite en août 2019

Google+ fermera définitivement ses portes en août 2019. C’est Ben Smith, vice-président de l’ingénierie en charge du réseau social, qui l’indique sur le blog de la firme. Les utilisateurs auront encore quelques mois de répit pour profiter de la plateforme….