Honor Magic officiel : écran incurvé 2K, design inédit et recharge ultra rapide

 

Le Honor Magic vient d’être officiellement annoncé. Faute d’offrir un design vraiment borderless à l’instar du Xiaomi Mi Mix, il propose néanmoins un écran incurvé et un design inédit. On retrouve également deux doubles capteurs photo, de la recharge ultra rapide et une nouvelle ROM du nom de Honor Magic Live basée sur Android Marshmallow.

honor magic photo

Honor dévoile son Honor Magic, un smartphone au design assez particulier. Si l’écran incurvé n’est pas sans rappeler ce que proposent certains constructeurs comme Samsung, le fait est que le smartphone est incurvé sur les quatre bordures, ce qui lui donne une certaine unité et une apparence assez unique. Ses performances sont, quant à elles, assurées par un processeur Kirin 950 avec 4 Go de RAM.

honor magic officiel

Autre particularité, si tout comme le Honor 8, il propose une caméra de 2 x 12 MP à l’arrière, à l’avant, on retrouve également un double capteur de 2 x 8 mégapixels. Notez que ce double capteur avant ne servira pas que pour les selfies mais également pour la sécurité. Le Honor Magic peut reconnaître son utilisateur grâce à son visage. Si toutefois, le double capteur ne reconnaît pas son utilisateur, alors il bloquera les notifications.

Notez que l’écran s’active automatiquement lorsque vous prenez votre smartphone en mains et s’éteint dès que vous le mettez dans votre poche ou dans votre sac.

Comme l’avaient laissé entendre les rumeurs, la batterie de 2900 mAh est accompagnée d’une technologie de recharge rapide développée par Huawei permettant de charger 40% de la batterie en 10 minutes et 70% en 20 minutes. Une batterie visiblement composée de nouveaux matériaux.

Dans un premier temps, l’appareil sera commercialisé uniquement sur le marché chinois. Les premières rumeurs parlaient d’un prix de 1365 euros pour le Honor Magic mais il sera finalement vendu au tarif de 499 euros et donc nettement plus abordable.

Fiche technique du Honor Magic :

  • Écran : AMOLED incurvé de 5,09 pouces avec définition Quad HD 2560 x 1440 pixels , résolution de 577 ppp
  • Processeur : octo core Kirin 950 (4 x 2,3 GHz + 4 x 1,8 GHz)
  • RAM : 4 Go
  • Stockage : 64 Go
  • Appareil photo : double capteur 2 x 12 mégapixels, ouverture f/2.2
  • Caméra frontale : double capteur 2 x 8 mégapixels, ouverture f/2.0
  • Batterie : 2900 mAh
  • Sécurité : lecteur d'empreintes digitales
  • Connectivité : 4G LTE, WiFi 802,11 b/g/n/ac, Bluetooth 4.2
  • Dimensions : 146,1 mm x 69,9 mm x 7,8 mm
  • Poids : 145 grammes
  • Coloris : or noir, blanc porcelaine
  • OS : Honor Magic Live basé sur Android Marshmallow


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…