Smartphones : de plus en plus chers et de plus en plus grands !

 

Malgré une hausse du prix de vente, le marché du smartphone deluxe se porte plutôt bien ! En effet, selon les analystes de IDC, le prix de vente moyen des modèles hauts de gamme va bondir de 7% en 2017 mais cette tendance n'affectera pas les ventes de marques ! Pourquoi ? Que-se passe-t-il sur le marché du téléphone portable premium ? Quelles sont les dernières tendances ?

smartphones hausse prix vente

L'année 2017 est une année bien particulière pour les consommateurs de smartphones premium et pour leurs constructeurs. Avec la sortie du Galaxy Note 8 à un prix exorbitant de 1009 euros, le marché des terminaux hauts de gamme amorce en effet un véritable tournant dans son histoire. Entre les utilisateurs plus fortunés et les utilisateurs aux revenus plus modestes, un fossé se creuse de plus en plus tandis que les marques continuent de pousser le bouchon encore plus loin : les smartphones deviendront-ils si chers que nous ne pourrons plus nous les offrir ?

En 2021, la moitié des smartphones seront des phablettes !

Pourtant, malgré ces craintes bien légitimes, les ventes de smartphones, aussi coûteux soient-ils devenus, ne devraient connaître aucun ralentissement à court ni à moyen terme ! C'est en tout cas ce qu'affirment les chiffres publiés par IDC – International Data Corporation- un cabinet d'analyse américain. Quelles sont les données essentielles à extraire de cette étude ?

Premier constat, en 2017, le prix de vente moyen du marché du smartphone haut de gamme va grimper de 7% ! Au vu des prix d'entrée du Note 8 et de celui de l'iPhone 8 d'Apple, 999 dollars, il est difficile de contredire cette assertion.

Autre signe que le marché se porte comme un charme, les smartphones de 5,5 pouces ou plus vont connaître une forte croissance de 34% cette année. La demande des consommateurs va effectivement dans ce sens et les marques sont plus que ravies d'y répondre. Ces modèles connaîtront une inflation qui ira jusqu'à 9%, toujours selon les analyses d'IDC.

Selon les analystes, les phablettes ont le vent en poupe et cette tendance n'est pas prête de s'arrêter là. Celles-ci représenteront 40% du marché cette année et jusqu'à 51% à l'horizon 2021 ! Cette année là, l'hégémonie d'Apple sur le marché du haut de gamme n'aura selon eux toujours pas été contestée par un rival sérieux. La marque californienne détiendra encore jusqu'à 36% du marché du téléphone portable !

Autre tendance qui confirme la pérennité des smartphones grand format hauts de gamme : les utilisateurs qui en possèdent déjà un envisagent de changer tous les deux ans. Bref, vous l'aurez compris, malgré une hausse des prix flagrante et peu justifiée, les smartphones de Samsung et Apple trouveront toujours des acheteurs !

Après tout, si le prix des smartphones tend à croître, c'est aussi de la faute des consommateurs !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…