Skype n’est pas mort : Microsoft dévoile son nouveau design

 

Skype va prochainement connaître de grosses mises à jour qui vont améliorer son design. Des nouveautés qui ont pour objectif de séduire les utilisateurs dans une période ou Zoom et Teams ont montré leur supériorité.

Skype

Skype n’est pas mort. Alors que le logiciel sera pudiquement mis de côté sur Windows 11 au profit de l’application Chat, il cherche encore à montrer qu’il en a dans le ventre avec de nouvelles mises à jour. L’équipe derrière l’application a en effet présenté les innovations à venir.

L’une des grosses nouveautés sera la refonte totale de l’outil de réunion, appelé Call Stage. Comme vous pouvez le voir, nous nous rapprochons désormais réellement d’un outil comme Teams ou Zoom avec de grandes fenêtres où apparaissent les utilisateurs, qu’ils aient la vidéo ou non. La fenêtre de chat, à droite, est toujours présente au cas où. Il sera aussi possible de changer l'agencement des fenêtre pour ou de couper la vidéo des participants pour ne laisser que l’audio, ce qui est idéal si vous utilisez votre data.

Skype veut moderniser son design

Les équipes derrière Skype affirment vouloir garder un aspect familier, mais moderniser complètement le visuel de leur logiciel. Pour ça, des petits ajouts vont être effectués, comme des arrières plans animés et colorés pour les appels ou encore des avatars si vous n’avez pas de caméra.

De nouveaux thèmes seront aussi disponibles, afin de changer la couleur de votre texte, ou encore l’apparition de nouvelles icones. Bref, bon nombre d’ajustements qui seront disponibles dans les prochaines semaines sur toutes les plateformes et navigateurs. Un ravalement de façade salutaire, tant Skype fait vieillot lorsqu’on le compare à la concurrence. La dernière refonte datait de 2020.

Skype est un dinosaure dans le petit monde des applications de communication. La pandémie a permis l’essors de nouveaux outils beaucoup plus fluides et performants, comme Zoom ou Teams. Windows 11, le nouvel OS de Microsoft, va d’ailleurs délaisser ce bon vieux Skype pour se recentrer sur l’application Chat, plus souple et complètement intégrée au système d'exploitation. Skype ne va pas disparaître pour autant, puisqu’il sera possible de le télécharger via le site officiel.

Skype Themes


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !