Silent Hill : la saga horrifique pourrait revenir sur PS5 et Xbox Series X

 

Silent Hill est une saga délaissée depuis plusieurs années, au grand dam des fans. Pourrait-elle faire son grand retour ? Un analyste s’avance sur le fait qu’un reboot serait annoncé le 10 décembre prochain aux Games Awards. Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite, puisque c’est loin d’être le premier à évoquer un retour de la licence.

Silent Hill
Silent Hill 2

Silent Hill est une saga d’horreur qui a encore de nombreux fans, huit ans après la sortie du dernier « vrai » volet. Pourrait-elle faire un retour fracassant bientôt ? C’est l’avis de Robert Serrano, analyste très suivi dans le monde du jeu vidéo.

Ce dernier a en effet posté un tweet dans lequel il affirme qu’un reboot de Silent Hill pourrait être présenté à l’occasion de la cérémonie des Game Awards, qui se tiendra le 10 décembre prochain. Les Game Awards, ce sont un peu les Oscars du jeu vidéo, c’est là que sont désignés les fameux GOTY. C’est aussi l’occasion pour les éditeurs de présenter leurs prochains gros jeux à venir.

La présentation d’un nouveau jeu Silent Hill est donc envisagée par l’analyste. Ce n’est pas la première fois qu’un tel reboot fait parler de lui, puisque le mois dernier, Imran Khan, ancien journaliste de Game Informer, évoquait le fait qu’il était crédible que Konami soit au travail sur un nouveau volet.

Silent Hill se fait attendre

Une présentation d’un reboot de Silent Hill est donc possible, mais peu probable. Le fait est que Konami n’a jamais vraiment exprimé une quelconque envie de faire revenir sa licence sur le devant de la scène, bien au contraire.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

Le dernier « vrai » jeu en date est Silent Hill Downpour, sorti en 2012. En 2014, un nouveau volet avait été annoncé : Silent Hills. Conçu par Hideo Kojima, Guillermo Del Toro et avec la participation de Norman Reedus, le jeu s’était dévoilé à travers une démo qui avait marqué l’histoire du média : PT.

Finalement, Silent Hills a été annulé en 2015 et la fine équipe est partie faire Death Stranding dans son coin. Depuis, Konami n’a pas vraiment remis la franchise en avant. PT est même devenu impossible à télécharger depuis le PSN et l’éditeur a refusé qu’il soit compatible avec la PS5. Mais l’éditeur est parfois un peu moins protecteur, en introduisant l’univers de sa série dans le jeu Dead by Daylight il y a peu, par exemple. Voir revenir Silent Hill serait donc une énorme surprise, mais tout espoir n’est pas perdu pour autant.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…