SFR : la box Android, c’est fini !

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 31 min

Alors que Free et Bouygues Telecom misent sur Android TV (la Bbox Miami devrait être mise à jour dans quelques temps), on apprend que SFR ne commercialisera plus son décodeur TV avec Google Play dans quelques jours. Une décision difficile à comprendre, l’opérateur ayant été le premier à intégrer les services de Google dans sa box.

sfr android tv box fini

SFR et Google c’était une vraie histoire d’amour. L’opérateur est le premier à avoir développé un partenariat aussi poussé avec la firme de Mountain View. L’opérateur au carré rouge avait axé son « offre Google » autour de trois axes principaux.

D’abord en proposant le Chromecast, la clé HDMI du géant américain. SFR fait aussi partie de l’Open Handset Alliance, qui est une sorte de « club » d’entreprises misant sur le potentiel d’Android. Le dernier axe était son décodeur TV Google Play.

Contre toute attente, l’opérateur a annoncé l’abandon de cette dernière offre à partir du 1er Avril. Même si le décodeur en question ne tournait pas encore sous Android TV, nous supposions que SFR allait travailler en ce sens afin de concurrencer la toute nouvelle Freebox Mini 4K qui, elle, intègre Android TV, ainsi que la Bbox Miami, pour le moment sous Google TV mais qui devrait être mise à jour vers Android TV dans les semaines à venir.

Une décision que l’on a du mal à comprendre, SFR ayant annoncé en 2014 une prochaine box Evolution sous Android TV. Oui, mais tout ça, c’était avant le rachat de l’opérateur par Numéricable. Il semblerait que le groupe dirigé par Patrick Drahi souhaiterait miser sur « La Box Numericable » au détriment de la box SFR.

Stratégiquement, on ne sait pas quoi penser de cette décision. SFR n’a pas connu une année 2014 très glorieuse, et alors que ses concurrents misent sur Google pour gagner le coeur des utilisateurs, SFR-Numéricable navigue à contre courant. SFR fait-il un choix judicieux ou pensez-vous qu’il se tire une balle dans le pied ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…

SFR annonce la 4G+ à 1 Gbps en 2019 avant la 5G en 2020

SFR annonce le début du déploiement de la 4G+ jusqu’à 1 Gbps dès 2019 en France. Une manière de préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur ambitionnant toujours de commercialiser ses premières offres en 2020. En attendant, le réseau 4G, avec…

4G : SFR couvre 98% de la population, comme Orange et Bouygues

SFR annonce couvrir 98% de la population en 4G et rejoint ses concurrents Orange et Bouygues Telecom sur ce terrain. L’opérateur veut désormais mettre l’accent sur les débits, a t-il précisé lors de la présentation de ses résultats du troisième…

SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…